Extension d'un local pour une association

benoit T - 6 août 2016 à 11:08
Josh Randall Messages postés 26574 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 6 août 2016 à 23:57
Bonjour,

Je suis architecte et je travaille en ce moment avec une association pour agrandir leur local. Comme c'est une association la mairie considère que c'est un ERP et donc je dois décrire les préconisations pour la sécurité et l'accessibilité.

Ma mission est donc de travailler sur l'extension (qui est une véranda donc pas de surface de plancher ) et je ne m'intéresse quasiment pas à l'intérieur du local. Cependant suis-je garant du respect des normes à l'intérieur du local sachant que ma mission ne porte que sur la construction de l'extension ?

Étant le "sachant" et l'asso étant notoirement incompétente je pense devoir faire des préconisations pour la mise aux normes de l'intérieur que l'asso accepte ou non.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.
Benoît

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26574 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 8 263
6 août 2016 à 23:57
Bonjour,

Ma mission est donc de travailler sur l'extension (qui est une véranda donc pas de surface de plancher ) 

Au contraire, la véranda crée de la surface de plancher. Tu confonds avec la surface habitable.

suis-je garant du respect des normes à l'intérieur du local sachant que ma mission ne porte que sur la construction de l'extension ? 

Etant donné qu'il s'agit d'une extension (d'ailleurs s'agit-il d'un PC ou d'une DP + AT ?) le dossier doit être composé des notices de sécurité et d'accessibilité qui garantissent non seulement la sécurité incendie mais aussi le fonctionnement de la structure en ce qui concerne l'accès vers les locaux mais aussi la circulation PMR à l'intérieur des locaux.
0