,Sortis de l'indivision,peut on hériter d'une tante célibataire

maison17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - Modifié par maison17 le 5/08/2016 à 17:46
maison17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 5 août 2016 à 22:55
Bonjour.

Ma grand mère maternelle étant décédé ,ma tante infirme sœur de ma mère décédé
est rester dans la maison ,une indivision a été constitué formé de mes cousins hérités de
leur parents décédés ,je me suis retiré de cette indivision par renonciation au greffe du tribunal ,un de mes cousins voulait voulait que la maison soit vendue ,un de mes autres cousins faisant partie de l'indivision s'y est opposé pour que ma tante infirme est la jouissance de la maison. ,Des années ont passé actuellement l'état de ma tante nécessite quelle soit prise en charge en maison de retraite .
Les cousin ont vendu la maison ,ma tante à toucher sa part en tant qu'héritière directe de sa mère , le notaire à répartie le reste aux autres membres de l'indivision !

Un de mes cousins prétend que au décé de ma tante ,j'hérite de sa part !

Alors ma question est ce vrais ,de quel droit et à quelles conditions ??

Salutations

JC.B
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Peu importent vos histoires de maison, d'indivision etc. Si votre tante n'a pas fait de testament, vous ferez bien partie des héritiers.
Cdt.
2
maison17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
5 août 2016 à 22:55
Bonsoir .

Le réponse est simple et très instructive !

Bonne soirée merci

Cordialement
0