,Sortis de l'indivision,peut on hériter d'une tante célibataire

maison17 Messages postés 26 Statut Membre -  
maison17 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour.

Ma grand mère maternelle étant décédé ,ma tante infirme sœur de ma mère décédé
est rester dans la maison ,une indivision a été constitué formé de mes cousins hérités de
leur parents décédés ,je me suis retiré de cette indivision par renonciation au greffe du tribunal ,un de mes cousins voulait voulait que la maison soit vendue ,un de mes autres cousins faisant partie de l'indivision s'y est opposé pour que ma tante infirme est la jouissance de la maison. ,Des années ont passé actuellement l'état de ma tante nécessite quelle soit prise en charge en maison de retraite .
Les cousin ont vendu la maison ,ma tante à toucher sa part en tant qu'héritière directe de sa mère , le notaire à répartie le reste aux autres membres de l'indivision !

Un de mes cousins prétend que au décé de ma tante ,j'hérite de sa part !

Alors ma question est ce vrais ,de quel droit et à quelles conditions ??

Salutations



JC.B
A voir également:

1 réponse

Gayomi
 
Bonjour,
Peu importent vos histoires de maison, d'indivision etc. Si votre tante n'a pas fait de testament, vous ferez bien partie des héritiers.
Cdt.
2
maison17 Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonsoir .

Le réponse est simple et très instructive !

Bonne soirée merci

Cordialement
0