Viabilisé terrain eau edf telecom?En meme temps?meme tranché??

hobbydu13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 5 août 2016 à 14:17
 Papaschultz - 5 août 2016 à 18:59
1ère:
Bonjour, je possede un terrain dans le 03 avec maison et grange avec ancien raccordement 110v ,dans un petit village,le terrain ce trouve a 600metre du premier point (reseau edf etc)..cout a peu pres 25000edf!
L'agent erdf sous qui sous traite me dit qu'il est impossible de tirer un cable plus gros ou tout simplement deux cable pour deux maison en prevision de mes demandes maison +grange sur le terrain a rehabiliter et me dit qu'il faut faire deux tranchées (600m)!!!??C'est ilogique
Et cela sans meme savoir mes demandes de permis-de-construire-formalites-et-procedure permis de construire] ou pas..(pour llui pas realisable.
Tout simplement il dit (pas possible de tirer en prevision pour une 2ememaison))
Je voulais a choisir du 6 G sur un cable ,enfin ce qu'il faut pour deux compteur!!
2ème:
Le maire me confirme par telephone que le chemin qui va a ma maison et (rurale)puis une autre fois qu'il communale??!
A l'achat du terrain chez le notaire ,on ma fourni un(papier mairie objet:demande de renseignement parcelle))et il est ecrit:
"l'immeuble cité en l'objet le long de la voie communale n'est pas frappé d'alignement"
(donc voie communale).
3ème:
Le maire en question me dit au telephone, toujours evidemment jamais par ecrit!:
"vous vous etes fait avoir en achetant ce terrain"et "que vous rapporterais que 50euro a la commune en construison votre maison mais en couterais beaucoup plus ""!!(Donc cour toujours pour ton permi)!!!
Là c'est clair il veut pas de moi!!QUI plus est ,le chemin communale est massacrer par le tracteur du voisin qui n'aime pas trop les gens qui viennent de la ville !!
(paysans avec plus de 50hectare tout au tour de la maison)!!!c'est a dire a gauche ,a droite,au dessus et au dessous!!je suis au milieu!!!!de ces parcelles!
Quand je demande au maire de reparer le chemin communale il me dit"c'est celui qui degrade qui doit reparer et tout ca par telephone""!!!
Il y a qu'une personne dans le coin avec tracteur!!
Suite appel gendarmerie,le gendarme me repond "c'est au maire de s'en occuper"!!
Le maire est paysans et est aussi le maire depuis tres longtemps genre 21ans!!wiki..
4ème
Il me dit aussi qu'il faut que je signe un papier comme quoi je n'attaquerais pas la mairie si il me donne mon permis de construire(pour viabilisation)??est ce normal?
5ème
Le maire le voisin et celui qui a vendu le terrain a l'epoque ce connaissent de longue datte,a l'epoque le voisin voulais acheter mais n'avais pas les sous..Je l'ai toujours laisser entretenir terrain avec ces bètes sans contrat (evidemment)ouf ou sinon je serrait pris a la gorge,impossible de ce separer d'un paysans sur ces terres)!!
Le maire a recemment accorder un etang au voisin qui juste a 100metre un peu plus haut que moi!!!!!
Il a besoin de rentrer chez moi chaque annnée pour curer son etang!!(donc je derange ,dumoins il voudrais recuperer mon terrain pour le prix agricole!!!!
Je suis pris a la gorge ,le maire fait tout pour me decourager !!!
AUSSI il me dit"demander l'erdf et l'eau pour l'installation et il vont m'appeler,ne vous inquieter pas(ironie),il dit aussi que le telephone est obligatoire pour obtention permis construire??
donc evidemment 3 trancher de 600metre!!C'est presque marrant!!!mais non en faite!!
J'ai enregistrer cette sa...e de maire sur le portable qu'en il dit (chemein rurale ,je me suis fait avoir,le chemin est au voisin,(communale)ah oui AUSSI il confirme au telephone (audio a l'appui) qu'il n'a jamais declassé le chemin et qu'il a toujour etair (rurale))!!J'ai les papiers de ventes signer de sa main qui dit (chemin communale) comme ecrit plus haut!!
Comment lutter ,je suis pret a mettre de l'argent pour viabiliser,a partir de maintenant on passe en recommander avec accuse,qui lui rappel ses propos!!!
votre avis vos question,desolé pour les fautes!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Techniquement :
Si vous êtes à 600 mètres, ce n'est pas un câble qu'il faut tirer mais, un poste HTA/BT qu'il faut construire avec du réseau 20 000 V.

Qui finance ? :
Depuis la loi SRU, les mairies finances en quasi totalité des aménagements liés aux permis qu'elles accordent. Elles sont donc en droit de refuser.

Syndicat d'électrification rural :
En réalité, c'est le syndicat qui finance le projet élec. et probablement lui qui bloque en se rangeant derrière la loi SRU et une dépense raisonnée.

Bref, selon moi mais, je peux me tromper :
Ce n'est pas une histoire de querelle mais de gestion saine de l'argent public.

Cordialement,
0