Pacs et titres de séjours

ebap201# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - Modifié par ebap201# le 5/08/2016 à 12:27
ebap201# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 17:16
Bonjour,
Ça fait 3ans que je suis en France,entré sans visa ,j'ai fais des études supérieur à l'université de Rennes ;cependant je n'ai jamais osé demander un titre de séjour étudiant(après deux ans d'études) car je suis entré sans visa.
Ma copine Française( fonctionnaire]) et moi(africain sub-saharien) sommes pacsés il y a 5 mois et avons 1 an de preuve de vie commune en l'occurence : factures EDF ,Déclaration de vie en couple à la caf, courrier banque postale (pour mon Livret A),courrier de l'université , les parents de ma compagne ainsi que nos voisins sont d'accord pour rédiger des déclarations que nous vivions ensemble depuis plus d'un an .
ma compagne étant propriétaire j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter mon nom sur l'assurance habitat, et si cela vaudrait le coup pour apporter les preuves de vie commune? et en plus savoir si malgré le fait que j'eu été débouté du droit d'asil en procédure prioritaire sans OQTF il ne serait pas risqué d'aller à la préfecture ?et, savoir enfin si ma demande pourrait aboutir favorablement.
je remercie à priori ceux qui prendront le temps de me lire et j'attends avec la main sur le coeur vos réponses .
cordialement
A voir également:

2 réponses

cependant je n'ai jamais osé demander un titre de séjour étudiant(après deux ans d'études) car je suis entré sans visa.
si malgré le fait que j'eu été débouté du droit d'asil en procédure prioritaire

Tout ceci est assez contradictoire...
Attendez la rentrée, vu personne n'est là en ce moment, et allez montrer vos dossier à la Cimade.
Le livret A n'est que personnel, il n'y a rien de commun là-dedans à la différence d'un compte bancaire ou d'une déclaration d'impôts.
Les attestations de voisins n'ont rien de déterminant.
Vous pouvez tout ajouter, mais le pacs n'est qu'un élément d'appréciation, et rien ne garantit que vous n'aurez pas un OQTF à la place d'un titre de séjour, quand ils découvriront que vous êtes encore là.

Cdt
0
ebap201# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
Modifié le 30 déc. 2017 à 17:17
Bonjour à tous ,

J'ai eu mon titre de séjour VPF il y a 8 mois et aujourd'hui je suis en alternance dans un établissement supérieur et en entreprise.

j'aimerai donner comme conseil à tous ceux qui se trouvent dans ma situation antérieure que le pacs ouvre une possibilité d'avoir un TSVPF;Par contre en plus de votre vie privée (avec votre partenaire),faudra s'investir dans un processus d'intégration dans la société Française et prendre connaissance et respecter les valeurs républicaines(ce qui est très normal quand on est étranger).

Par expérience, je dirai c'est une des clés pour avoir droit (presque) automatiquement .Mon dossier n'a finalement pas eu du mal à aboutir car j'avais réussi plusieurs tests d'entrée dans des centres de formations professionnelles et des promesses d'embauche (contrat pro) tout ceci avant ma demande de rdv et j'étais investi dans des activités bénévoles ,ce qui a beaucoup contribué à l'accélération de mes rdv à la préfecture . compte tenu de mon calendrier de début de contrat pro j'ai été reçu 1 mois après ma demande de rdv et un récépissé m'a été remis, 2 mois et demi plus tard j'ai eu mon TS (sans passer par l'OFII).

Faut y croire et y mettre du sien courage à tous.

Cordialement.
0