Cloture de compte et Xl Prévoyance

Résolu/Fermé
samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 janv. 2010 à 22:22
 débit mutuel - 16 août 2016 à 11:20
Bonjour,

Je m'apprête à quitter le Crédit Mutuel où j'ai un compte courant, un livret et un contrat XL Prévoyance (dont j'avais complètement oublié l'existence). J'ai donc plusieurs questions:

1) Est-ce qu'il faut que je vire moi même ce qu'il reste sur le compte courant et le livret avant de faire la clôture.
2) est-ce que je dois faire une démarche de résiliation séparée (LRAR) pour le contrat prévoyance?

Par ailleurs je dois dire que je ne me rappelle plus les termes d'XL prévoyance (j'ai du le signer dans un moment de faiblesse). Est-ce que ce que j'y ai versé est récupérable ou perdu à partir du moment où je résilie?

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront. Et si vous pensez qu'il y a des questions que je n'ai pas abordé et qui sont importantes, n'hésitez pas à m'en faire part.

2 réponses

Pour le compte chèques et le livret je peux vous répondre. pour le contrat XL, je ne connais pas.

Pour vos deux comptes, le plus simple pour éviter des frais :

- vous ouvrez votre compte dans votre nouvelle banque,
- vous demandez la clôture de votre livret en affectant le montant du capital et éventuellement des intérêts de l'exercice sur votre compte chèques,
- vous tirez ensuite un chèque égal au solde de votre compte chèque et vous le déposez sur votre nouveau compte
Cordialement.
3
samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 272
11 janv. 2010 à 20:48
Bonjour Gérad,

Et merci pour votre réponse. J'ai déjà un compte ouvert depuis plusieurs mois auprès de la banque postale. J'aurais encore une petite question: vous parlez ici de faire le virement du livret vers le compte chèque: ce ne serait pas possible de faire un virement depuis le livret à mon compte CCP?

Et j'ai une autre question un peu bête (en même temps c'est la première fois que je dois fermer un compte), quand vous dites "vous tirez un chèque au solde de votre compte", est-ce que ça veut dire que c'est moi qui fait le chèque , ou qu'en allant à la banque pour tout clôturer, je demande un chèque de la totalité de la somme?
0
débit mutuel
16 août 2016 à 11:20
REMBOURSEMENT ARNAQUE XL PREV. En 2016, je me rend compte que je suis débité annuellement pour cette fameuse assurance XL prévoyance. Je n'ai aucun souvenir d'y avoir souscris un jour ! J'interroge mon conseiller et demande à voir le contrat. Il me répond que ce n'est pas possible. J'insiste, je dis que sans le contrat signé, je souhaite un remboursement complet de tous les versements depuis 2009 (date de la supposée souscription). Quelques mails plus tard, je reçois le remboursement intégral sur mon compte sans explication de leur part. Toujours insister ! Toujours être vigilent ! Toujours être méfiant ! Ne faites jamais confiance aux banques et aux assurances, les plus gros arnaqueurs de la planète. Se permettent de te coller une assurance, tant que tu ne dis rien, tu paies.
3