Cloture de compte et Xl Prévoyance
Résolu/Fermé
samgunsjovirow
Messages postés
45905
Modérateur
Dernière intervention
-
débit mutuel -
débit mutuel -
Bonjour,
Je m'apprête à quitter le Crédit Mutuel où j'ai un compte courant, un livret et un contrat XL Prévoyance (dont j'avais complètement oublié l'existence). J'ai donc plusieurs questions:
1) Est-ce qu'il faut que je vire moi même ce qu'il reste sur le compte courant et le livret avant de faire la clôture.
2) est-ce que je dois faire une démarche de résiliation séparée (LRAR) pour le contrat prévoyance?
Par ailleurs je dois dire que je ne me rappelle plus les termes d'XL prévoyance (j'ai du le signer dans un moment de faiblesse). Est-ce que ce que j'y ai versé est récupérable ou perdu à partir du moment où je résilie?
Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront. Et si vous pensez qu'il y a des questions que je n'ai pas abordé et qui sont importantes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je m'apprête à quitter le Crédit Mutuel où j'ai un compte courant, un livret et un contrat XL Prévoyance (dont j'avais complètement oublié l'existence). J'ai donc plusieurs questions:
1) Est-ce qu'il faut que je vire moi même ce qu'il reste sur le compte courant et le livret avant de faire la clôture.
2) est-ce que je dois faire une démarche de résiliation séparée (LRAR) pour le contrat prévoyance?
Par ailleurs je dois dire que je ne me rappelle plus les termes d'XL prévoyance (j'ai du le signer dans un moment de faiblesse). Est-ce que ce que j'y ai versé est récupérable ou perdu à partir du moment où je résilie?
Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront. Et si vous pensez qu'il y a des questions que je n'ai pas abordé et qui sont importantes, n'hésitez pas à m'en faire part.
A voir également:
- Xl prev
- Xi prevoyance - Meilleures réponses
- Xl prévoyance crédit mutuel avis - Meilleures réponses
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Xl prevoyance ✓ - Forum Banque et Crédit
- Muse prevoyance - Forum mutuelles
- Xl prévoyance crédit mutuel avis ✓ - Forum Assurances
- Muse prévoyance ✓ - Forum mutuelles
2 réponses
Pour le compte chèques et le livret je peux vous répondre. pour le contrat XL, je ne connais pas.
Pour vos deux comptes, le plus simple pour éviter des frais :
- vous ouvrez votre compte dans votre nouvelle banque,
- vous demandez la clôture de votre livret en affectant le montant du capital et éventuellement des intérêts de l'exercice sur votre compte chèques,
- vous tirez ensuite un chèque égal au solde de votre compte chèque et vous le déposez sur votre nouveau compte
Cordialement.
Pour vos deux comptes, le plus simple pour éviter des frais :
- vous ouvrez votre compte dans votre nouvelle banque,
- vous demandez la clôture de votre livret en affectant le montant du capital et éventuellement des intérêts de l'exercice sur votre compte chèques,
- vous tirez ensuite un chèque égal au solde de votre compte chèque et vous le déposez sur votre nouveau compte
Cordialement.
Non, vous déposez sur votre nouveau compte un chèque tiré sur votre ancien compte au Crédit Mutuel qui représentera exactement le solde restant. Votre nouvelle banque encaissera ce chèque, cela ramènera ce solde à zéro.
Ensuite il vous suffit décrire au Crédit Mutuel que votre compte à solde maintenant nul est à clôturer.
De toute façon ils le feraient eux même au terme d'un certain délai.
Pour le livret je n'ai pas bien compris :
Ce livret est au Crédit Mutuel ou à la banque postale ?
Et où va se trouver votre nouveau compte courtant?
Bonne soirée.
Ensuite il vous suffit décrire au Crédit Mutuel que votre compte à solde maintenant nul est à clôturer.
De toute façon ils le feraient eux même au terme d'un certain délai.
Pour le livret je n'ai pas bien compris :
Ce livret est au Crédit Mutuel ou à la banque postale ?
Et où va se trouver votre nouveau compte courtant?
Bonne soirée.
Vous pouvez demander à votre nouvelle banque d'organiser le transfert de votre livret ouvert au CM sur un livret ouvert auprès d'elle.
Elle s'en chargera sans que vous ayez à intervenir
En plus c'est gratuit !
Article 6 de l'arrêté du 04.12.2008 :
"Les transferts réalisés dans le cadre du présent arrêté sont réalisés sans frais ni commission d'aucune sorte."
Elle s'en chargera sans que vous ayez à intervenir
En plus c'est gratuit !
Article 6 de l'arrêté du 04.12.2008 :
"Les transferts réalisés dans le cadre du présent arrêté sont réalisés sans frais ni commission d'aucune sorte."
Bonjour,
Pour information, les banques n'ont pas le droit de prendre des frais de clôture, c'est a loi. Donc toutes les réponses précédente et ne servent à rien ! Avez-vous choisi un meilleur organisme financier ?? Car en tout cas, votre nouveau conseiller ne vous a rien expliquer !! Lol.
Et pour information, comme beaucoup de Prévoyance, c'est des versement à fond perdu.
Bonne journée
Pour information, les banques n'ont pas le droit de prendre des frais de clôture, c'est a loi. Donc toutes les réponses précédente et ne servent à rien ! Avez-vous choisi un meilleur organisme financier ?? Car en tout cas, votre nouveau conseiller ne vous a rien expliquer !! Lol.
Et pour information, comme beaucoup de Prévoyance, c'est des versement à fond perdu.
Bonne journée
Et merci pour votre réponse. J'ai déjà un compte ouvert depuis plusieurs mois auprès de la banque postale. J'aurais encore une petite question: vous parlez ici de faire le virement du livret vers le compte chèque: ce ne serait pas possible de faire un virement depuis le livret à mon compte CCP?
Et j'ai une autre question un peu bête (en même temps c'est la première fois que je dois fermer un compte), quand vous dites "vous tirez un chèque au solde de votre compte", est-ce que ça veut dire que c'est moi qui fait le chèque , ou qu'en allant à la banque pour tout clôturer, je demande un chèque de la totalité de la somme?