Harcelement contentia [Résolu]

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- - Dernière réponse :  dani - 11 janv. 2018 à 11:54
Bonjour,

Il y a quelques jours, je reçois un SMS de Contentia, me signalant une dette de 176 € envers EDF.

Etant mensualisé, je vérifie sur mes décomptes bancaires qu'aucun paiement n'ait été refusé, tous les paiements mensuels ont été honorés ainsi que l régulation annuelle.

J'appelle alors EDF service clients qui me certifie que je n'ai aucun retard de paiement, et après vérifications, me signale qu'il s'agit d'une erreur de numéro de portable, 2 chiffres ayant été inversés lors de la transmission d'un dossier d'impayé à Contentia, la dame s'excuse de cette erreur au nom d'EDF et me dit qu'elle fait le nécessaire auprès de Contentia.

Mais depuis, je reçois des SMS de Contentia me signalant qu'ils ont reçu mon dossier (??) et qu'ils vont entamer des poursuites !!!!

Je me suis connecté sur l'adresse internet qu'ils fournissent mais impossible de consulter ; car le mot de passe du dossier étant les 4 premières lettres du nom, cela ne match pas !!!

Puis-je dès lors porter plainte contre Contentia pour harcèlement ?

Merci de vos conseils et idées.
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18 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Personne n'entamera de poursuites contre vous pour 176 €.
Bloquez les SMS de Contentia, et envoyez à EDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, les sommant de faire le nécessaire pour que Contentia ne vous relance plus.

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous contactez le Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr

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ginto5
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18 décembre 2018
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Bonjour,

Availlac n'a pas demandé à être importunité par Contentia !
Je trouve discutable qu'il faille se lancer dans tout un tas de démarches (LRAR, médiateur, etc....) à cause d'une banale erreur d'un/une employée d'EDF !
Energizor
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18 décembre 2018
> ginto5
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En effet, c'est peut-être discutable, mais comme je connais les procédures de l'intérieur, j'essaie de donner la solution que j'estime la plus efficace pour que cette situation cesse !
Foyer
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30 octobre 2016
-
Bonjour ,

Je confirme la solution préconisée par Energizor.

Le recouvrement execute la mission confiée par son "employeur .C'est donc à ERDF de faire cesser la demarche du recouvrement..
Energizor
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> Foyer
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30 octobre 2016
-
Bonjour Foyer,

Merci de votre soutien.
Toutefois, il s'agit ici d'EDF, et pas d'ERDF.
Sachez de plus qu'ERDF, gestionnaire du réseau, s'appelle maintenant Enedis.
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Merci
Bonjour,

J'ai bossé pour EDF (en recouvrement) et même pour 1000 balles de l'époque 1977/2000 (1000 francs) , nous engagions des procédures..
Energizor
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18 décembre 2018
-
C'est très probable... Mais tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans...
> Energizor
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Voui...:-)
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Merci
Merci pour vos réponses.
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