Ressources à déclarer
zebulongaga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
Modifié par zebulongaga le 3/08/2016 à 23:11
PA486 Messages postés 6132 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - 3 août 2016 à 22:42
PA486 Messages postés 6132 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - 3 août 2016 à 22:42
bonjour,
ma mère m'héberge et me nourrit. Je travaille en tant que journalier, donc pas tous les jours. Pour le calcul de la prime d'activité dois-je déclarer la pension que ma mère déclare aux impôts correspondant aux frais de mon hébergement chez elle et de nourriture ? Elle declare donc aux impots me verser cette pension et moi je seclare la recevoir sur ma declaration d impots.
Si oui, comment est-elle prise en compte dans le calcul de la prime d'activité. j'ai fait une simulation, avec comme salaire sur les 3 derniers mois 720+914+0 €, soit 1 634 €. si je déclare la pension de ma mère, j'ajoute 283 € par mois. soit pour les 3 mois un revenu de 2 483 €. Je suis donc en dessous de 1 500 € par mois.
Le simulateur m'indique dans ce cas que je n'ouvre pas droit à la prime d'activité. comment cela est-il calculé.
Je vous remercie de m'éclairer sur la question.
ma mère m'héberge et me nourrit. Je travaille en tant que journalier, donc pas tous les jours. Pour le calcul de la prime d'activité dois-je déclarer la pension que ma mère déclare aux impôts correspondant aux frais de mon hébergement chez elle et de nourriture ? Elle declare donc aux impots me verser cette pension et moi je seclare la recevoir sur ma declaration d impots.
Si oui, comment est-elle prise en compte dans le calcul de la prime d'activité. j'ai fait une simulation, avec comme salaire sur les 3 derniers mois 720+914+0 €, soit 1 634 €. si je déclare la pension de ma mère, j'ajoute 283 € par mois. soit pour les 3 mois un revenu de 2 483 €. Je suis donc en dessous de 1 500 € par mois.
Le simulateur m'indique dans ce cas que je n'ouvre pas droit à la prime d'activité. comment cela est-il calculé.
Je vous remercie de m'éclairer sur la question.
A voir également:
- Ressources à déclarer
- Formulaire caf de déclaration de ressources 2024 - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Plafond ressources hlm - Guide
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
1 réponse
PA486
Messages postés
6132
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
2 153
3 août 2016 à 22:42
3 août 2016 à 22:42
vous ne devez déclarer que vos ressources, pas celles de votre mère, et indiquer que vous êtes hébergé à titre gratuit.
vous devriez avoir droit à la prime vu les montants annoncés.
vous devriez avoir droit à la prime vu les montants annoncés.