Achat terrain viabilisé edf...qui en fait ne l'est pas...

swalid27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 19:11
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 1 août 2016 à 19:08
Bonjour ,
je suis confronté à un cas particulier.
Je viens d'acheter un terrain qui d'après les documents est viabilisé et équipé de regard eau et coffret edf.
Lors de la signature du compromis au notaire du vendeur, j'avais alerté le vendeur et le notaire sur mes doutes quand à la présence du fameux coffret edf.
Enedis (anciennement erdf) refusait de me donner des infos sur un terrain dont je n'étais pas propriétaire.
Lors de la signature, j'ai soulevé une nouvelle fois ce point au notaire du vendre ( le vendeur n'était pas présent) et le notaire qui m'a assisté.
On me dit que si effectivement le coffret n'y étais pas, le vendeur devait le faire installer comme prévu.
Une fois le terrain acheté , j'appelle ENEDIS qui me dit qu'il n'y a pas de coffret!
J'écris à mon notaire qui prend contact avec le notaire du vendeur.
Ce dernier me dit qu'il ne peut rien faire et que le vendeur n'est pas solvable! ( mon notaire et moi n'en n'avait pas eu connaissance sans quoi mon notaire aurait demandé à provisionner la somme).
Quels sont mes solutions pour que le vendeur fasse le nécessaire?
merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Commencez par faire établir le devis pour la viabilisation par Enedis, a un moment ou un autre il faudra que le préjudice soit chiffré.
Pour le reste, je ne sais pas !

Cordialement,
0