Contrôleurs de bus (Transdev TRA)

Résolu/Fermé
LibertyWalk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 28 juil. 2016 à 17:17
LibertyWalk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 1 août 2016 à 12:54
Bonjour !

Je vous explique : il y a peu, je me suis fait contrôler dans un bus en Seine-Saint-Denis. Evidemment, c'était un jour ou j'avais oublié mon pass Navigo. Seulement, les contrôleurs sont montés à l'arrêt où je descendais.
Je me dirige donc vers la sortie, sauf que le contrôleur bloque la porte et m'oblige à rester dans le bus pour procéder à son contrôle.
Le contrôleur commence à me poser ses questions pour remplir sa contravention, mais le chauffeur se plaignant qu'il ne puisse pas redémarrer, les contrôleurs me font descendre à l'arrêt pour terminer de remplir leur petit papier.

Les questions qui me turlupinent : Ont-ils le droit de m'interdire de sortir du bus ? Et ont-ils le droit de remplir leur contravention à l'extérieur du bus ?

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses... Merci !
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
28 juil. 2016 à 17:25
Bonjour,

vous auriez préféré que le contrôle se poursuive le bus roulant... (parce que oui, tant que vous êtes dans le bus, vous pouvez être contrôlé), et être obligé de reprendre un bus en sens inverse... quitte à vous faire contrôler une 2° fois ?
Morale de l'histoire : garder toujours avec soi son passe Navigo (c'est pas la place que ça tient...!)

Bonne soirée.
-2
LibertyWalk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
29 juil. 2016 à 11:16
Merci de votre réponse.

Evidemment, je ne reproche pas le fait de m'être fait contrôler, et je n'ai pas volontairement oublié mon pass Navigo...
Mais comme vous le précisez, "tant que je suis dans le bus je peux me faire contrôler". Dans ce cas-là, s'ils me font sortir du bus, ils ne peuvent plus me contrôler ? (c'est une simple question que je me pose, de le curiosité à l'état pur !)
0
Komar > LibertyWalk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
29 juil. 2016 à 11:37
s'ils me font sortir du bus, ils ne peuvent plus me contrôler ?

Vous êtes déjà contrôlé. L'infraction a été constaté à l'intérieur du bus. Ils peuvent à présent faire l'amende une fois sorti du bus.

Pour que vous compreniez mieux, car vous avez pas l'air de saisir : Vous vous faites flasher par un radar à 200km/h. 2 minutes plus tard, les flics vous arrêtent pour vous mettre une amende, etc... Pensez vous qu'ils ne peuvent parce-que à présent, vous êtes à l'arrêt, donc à 0 km/h, donc pas en infraction ?
-6
LibertyWalk Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
1 août 2016 à 12:54
"car vous avez pas l'air de saisir"

Et vous, vous saisissez que ce n'était qu'une simple question ? Inutile de prendre ceux qui ne s'y connaisse pas de haut.
0