Professeur de danse en association
danse20031
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le DE de professeur de danse et enseigne depuis deux ans en milieu associatif en tant que salariée. Je me pose des questions sur mon statut à la rentrée... Nous venons de créer une association et on se demande ce qui est le plus avantageux pour l'association et pour moi-même. Etre salariée comporte beaucoup de charges pour une association, surtout qu'on ne sait pas s'il y aura suffisamment d'adhérents pour qu'on puisse me sortir un salaire. De plus, avec les récentes lois, l'association peut-elle m'embaucher en CDI ou CDD pour moins de 24 heures par semaine? Le statut d'auto-entrepreneur ne serait-il pas plus profitable aux deux parties? Avec ce statut, comment se passent les cotisations maladie, retraite, maternité, etc ? Peut-on être la première année auto-entrepreneur et être embauché en tant que salarié l'année suivante?
Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations.
J'ai le DE de professeur de danse et enseigne depuis deux ans en milieu associatif en tant que salariée. Je me pose des questions sur mon statut à la rentrée... Nous venons de créer une association et on se demande ce qui est le plus avantageux pour l'association et pour moi-même. Etre salariée comporte beaucoup de charges pour une association, surtout qu'on ne sait pas s'il y aura suffisamment d'adhérents pour qu'on puisse me sortir un salaire. De plus, avec les récentes lois, l'association peut-elle m'embaucher en CDI ou CDD pour moins de 24 heures par semaine? Le statut d'auto-entrepreneur ne serait-il pas plus profitable aux deux parties? Avec ce statut, comment se passent les cotisations maladie, retraite, maternité, etc ? Peut-on être la première année auto-entrepreneur et être embauché en tant que salarié l'année suivante?
Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations.
A voir également:
- Taux horaire prof de danse auto-entrepreneur
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Taux horaire nettoyage 2025 - Guide
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
1 réponse
Bonjour
"...Le statut d'auto-entrepreneur ne serait-il pas plus profitable aux deux parties?"
Le régime de l'auto/microentreprise n'est pas possible dans ce cas.
Si vous devez travailler exclusivement pour l'association vous devez être sa salariée.
"...Le statut d'auto-entrepreneur ne serait-il pas plus profitable aux deux parties?"
Le régime de l'auto/microentreprise n'est pas possible dans ce cas.
Si vous devez travailler exclusivement pour l'association vous devez être sa salariée.
danse20031
Je ne travaillerai pas que pour cette association, mais pour 2 voire 3 autres supplémentaires qui ne veulent pas me salarier. Eux me proposent de faire une facture auto entrepreneur, ou d association à association (ils paieront à mon association qui me paiera si je suis salariée)
CHOMIR
Messages postés
1648
Statut
Membre
613
>
danse20031
Dans les conditions où vous travaillez pour plusieurs associations, vous pouvez le faire en AE. Mais c'est vous qui devrez facturer directement vos prestations à chacune d'elles.
CHOMIR
Messages postés
1648
Statut
Membre
613
Il existe comme salariée la possibilité de l'interim ou le CDD d'usage, pour ce dernier, il faut être prudent, dans le cas de son renouvellement