Abandon de poste proposé par l'employeur

Elyacin - Modifié par Elyacin le 28/07/2016 à 11:31
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juil. 2016 à 14:45
Bonjour,


Après recherche sur votre forum, je vois que vous déconseillez systématiquement l'abandon de poste, même s'il est proposé par l'employeur. Toutefois j'ai du mal à comprendre les raisons.

Dans mon cas : je veux quitter l'entreprise et toucher le chômage, j'ai proposé la rupture conventionnelle mais mon employeur a refusé, me proposant l'abandon de poste à la place.

- Soit je refuse et je pose ma démission, je perds le droit au chômage, je dois rester le temps du préavis (ou moins si je trouve un autre emploi et on se met d'accord pour réduire le préavis) => ça ne m'arrange pas, j'ai besoin de repos.

- Soit j'abandonne mon poste pour avoir droit au chômage. Si je comprends bien le risque est qu'ils ne me licencient pas malgré leur promesse. Mais si je vois qu'ils ne font rien pour me licencier, alors je pourrai toujours revenir pour poser une lettre de démission et revenir à la 1ère solution, non ?

Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter l'abandon de poste ?

Précision : financièrement je peux me passer des indemnités de licenciement.

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

"je veux quitter l'entreprise et toucher le chômage"

" ça ne m'arrange pas, j'ai besoin de repos"


L'ARE (aide au retour à l'emploi) n'est pas faite pour se reposer. Je passe la main.

Bonne journée
4
Certes, mais en attendant l'avènement du communisme libertaire faut bien se débrouiller pour trouver le repos où on peut.

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
Modifié par dna.factory le 28/07/2016 à 11:52
Ha mais y'a pas de problème pour prendre du repos...
C'est juste qu'il se prends à vos frais, pas à ceux de la société

Ho et parce que je sens que ça va venir : le chômage ne fonctionne pas comme un compte épargne temps.
Ce n'est pas parce qu'on a travaillé X années qu'on a 'gagné' le droit de profiter de chômage.
Le chômage est réservé à ceux qui ont perdu involontairement leur emploi.
0
On rentre dans un débat politique qui risque d'être interminable :)
Mais je considère que chacun a droit au repos, et de toutes façons j'ai déjà énormément enrichi la société durant mes années d'activité, bien plus que ce que j'ai été payé. Si vous cherchez qui vole la société, demandez mon patron, pas moi.
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
28 juil. 2016 à 11:53
j'ai déjà énormément enrichi la société durant mes années d'activité
Gagné, ça n'a pas loupé...
0
Le flicage entre travailleurs ne sert que la classe possédante
0