Pokemon go

Fermé
Nooneisinnocent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 17:50
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 juil. 2016 à 16:25
ce jour , je m'interroge sur Pokemon go. Il me semble que cette société Nitendo utilisant le territoire des communes contrevient à un ensemble de lois et va à l'encontre de l'état d'urgence en suscitant des rassemblements non déclarés. Deplus, elle met en danger la vie d'autrui t utilisant le territoires des communes pour un jeu qui est aussi une opération publicitaires à des fins commerciales sans payer d'aucune manière quelques charges ou patentes aux communes.
Je ne m'interroge pas sur la nécessité de mettre cette société face à la justice mais sur les moyens d'amener l'état à se saisir du problème. Pourriez vous m'éclairer.

11 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
Modifié par Energizor le 27/07/2016 à 22:29
Bonsoir,

Vos interrogations ne devraient pas vous empêcher d'être poli en écrivant "Bonjour" ou "merci de vos réponses" sur un forum où des bénévoles répondent gratuitement aux questions.

Les joueurs de Pokémon Go que je croise dans ma ville sont d'ailleurs sympathiques et polis, eux.

"Il me semble que cette société Nitendo utilisant le territoire des communes contrevient à un ensemble de lois et va à l'encontre de l'état d'urgence en suscitant des rassemblements non déclarés."
L'état d'urgence permet à un préfet de prendre un arrêté interdisant des rassemblements. A ma connaissance, à ce jour, aucun préfet n'a pondu un arrêté concernant les joueurs de Pokémon Go...

"Deplus, elle met en danger la vie d'autrui t utilisant le territoires des communes pour un jeu"
Ah bon ? Un joueur de Pokémon aurait tué quelqu'un ? Ce n'est pourtant pas le profil-type des terroristes, ces temps-ci...

"qui est aussi une opération publicitaires à des fins commerciales sans payer d'aucune manière quelques charges ou patentes aux communes. "
Oui, mais comme expliqué par Komar, c'est virtuel...
5
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
29 juil. 2016 à 14:27
A ma connaissance, à ce jour, aucun préfet n'a pondu un arrêté concernant les joueurs de Pokémon Go
Ne désespérons pas... Famille de France et PETA sont surement déja sur le dossier...
0
Bonjour,

Dans un premier temps, il serait intéressant de savoir à qui vous vous attaquer. En effet, ce n'est pas Nintendo qui à créé le jeu, mais une autre société....

Bref, la question n'est pas là. En tous cas, vous faites fausse route sur toute la ligne. Il s'agit d'un jeu, et chacun est libre de l'utiliser ou non, il n'y a pas de rassemblements prévus dans le jeu.

utilisant le territoires des communes pour un jeu qui est aussi une opération publicitaires à des fins commerciales sans payer d'aucune manière quelques charges ou patentes aux communes. Heu.... what ? Pourquoi voudriez vous que les communes touchent quoi que ce soit ? Selon le nombre de Pokémon qu'il y a dans la ville, il faudrait taxer ? Vous oubliez que c'est fictif.

Je ne m'interroge pas sur la nécessité de mettre cette société face à la justice mais sur les moyens d'amener l'état à se saisir du problème. Pourriez vous m'éclairer.

Se saisir du problème ? Quel problème ?
2
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 367
Modifié par DCI le 29/07/2016 à 13:36
Bonjour,

Apparemment vous paraissez très calé car vous alignez les articles de loi comme on enfile les perles.

Donc, je ne vois pas pourquoi perdre notre temps avec vous. De plus votre problématique ne parait pas soulever l'enthousiasme escompté.

En d'autres termes et en restant poli : débrouillez vous

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 juil. 2016 à 12:06
Bonjour DCI,

+1
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
29 juil. 2016 à 13:18
Bonjour

Je suis ravie d'apprendre que je suis considérée comme jeune malgré mes 36 ans puisque oui je joue à ce jeu.

Et vous savez quoi ? Je traverse la route non seulement en regardant mais en plus sur les passages piétons et même j'attends que le petit bonhomme passe au vert ! Ah je vous entends de là dire que c'est une exception mais alors là grande ville de Toulon est remplie d'exceptions puisque tous les joueurs que j'ai pu y croiser et quel que soit leur âge faisaient de même.

Quand aux abrutis qui jouent en conduisant, ce sont des irresponsables et j'espère qu'ils se planteront seuls sans blesser personne. Mais est-ce la faute du jeu ? Quand un abruti conduit bourré c'est la faute de qui ?

De la pub ? Il n'y en a pas. Oh c'est prévu qu'il y en ait mais elle n'aura rien de déguisé et ne concernera pas l'espace public. Au passage quand mon GPS détecte que je suis arrêtée et me balance une pub ce n'est pas de l'utilisation de l'espace public pour vous ?

Des jeunes lobotomisés dites vous. Alors il faudrait savoir. On se plaint que les jeux vidéos soient violent et incitent à l'isolement et quand un jeu sort sans violence, incitant les joueurs à sortir de chez eux et à se parler on n'est toujours pas contents.

Comme le dit dna.factory le jeu Ingress est plus ancien, vient du même studio de développement, Pokemon Go est basé dessus mais personne n'y trouvait à redire. Et oui il n'a pas fait le buzz et reste inconnu du grand public et pourtant on pourrait lui faire les mêmes reproches. Alors pourquoi n'a-t-on pas associé à ce jeu des accidents ? Et bien parce que les accidents arrivent n'importe quand et ne sont pas liés à un jeu !

J'ose espérer que votre phrase sur l'importation d'animaux est de l'humour. Quant à votre délire sur l'espace aérien là je ne vois pas le rapport.

Pour finir je dirai que vous n'êtes pas obligé d'apprécier ce jeu mais je vous conseille sincèrement de le tester ainsi vous saurez au moins de quoi vous parlez.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nooneisinnocent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 11:51
bonjour,
je m'excuse pour la manière un tant soit peu cavalière dont j'ai commencé le précédent message... Donc bjr. Maintenant que les papouilles sont faites le problème reste entier Pokemon go est par le biais de diverses société écran la propriété pleine et entière de la société Nitendo donc Komar va mettre une petite laine tu va chopper froid... Deuxièmement c'est avec joie que j'apprend que ce sont des bénévoles qui s'occupent de ce site mais je ne crois pas que tous les benêts volent ils y en a certains qui réfléchissent!!! Ce jeu est une publicité déguisée qui utilise l'espace public comme support publicitaire ce qui va à l'encontre de Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et pré enseignes et de l'article Article L121-1 et suivants du code de la consommation. De plus le fait de créer des rassemblements non autorisés dans une période au l'état d'urgence est déclaré renvoie aux articles de ce même état d'urgence... En fait je suis sur que tous ces jeunes lobotomisés par internet sont très gentils et super facilement manipulables mais d'un autre coté on peut aussi ajouter totalement immature et inconscients quand ils traversent la route sans regarder ou donne un coup de volant importun pour choper la bébête il y a ici un autre article du code pénal celui là pour la mise en danger de la vie d'autrui qui je crois le 223-1 et suivants... De plus, je pense que la législation militaire française aurait aussi ses mots à dire, quant à la violation de l'espace aérien, par exemple.... Une dernière pour la route parce qu'elle est plutôt drôle l'article L211-11 du code rural et l'ensemble de la législation liée à l'importation d'animaux dangereux sur le territoire français... J'adoooore qu'on me prenne de haut

Si jamais un légiste sérieux et partageant mon opinion pouvait m'indiquer quelle voie prendre je l'en remercie par avance

Cordialement
E.F
0
Ahah et bien écoutez, puisque visiblement vous avez une formation de juriste et que vous avez l'air de maitriser les articles de loi que vous balancez, lancez-vous !

Vu que visiblement vous avez du temps à perdre à chercher des textes de lois inutiles, je vous invite donc dans un premier temps à lire les conditions générales d'utilisation de ce jeu, ça vous permettra de recentrer vos recherche par la suite ;)

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
29 juil. 2016 à 12:49
Ce jeu est une publicité déguisée qui utilise l'espace public comme support publicitaire
Et votre phrase est dangereusement proche de la diffamation...
Au lieu de dire en quoi la publicité déguisée va à l'encontre de la loi, ce serait bien d'expliquer davantage en quoi (et pour quoi) c'est de la publicité déguisée.

quand ils traversent la route sans regarder ou donne un coup de volant importun pour choper la bébête
Si je me décide de jouer de la trompette dans ma voiture en conduisant, et que j'ai un accident. le fabriquant de trompette est-il responsable ?
(en plus il a même pas précisé sur la trompette : ne pas utiliser en conduisant...)
Le jeu affiche un disclaimer au début que l'on est obligé d'accepter rappelant de faire attention à son environnement.
Le jeu ne demande pas de prendre des risques. Il n'y a pas de mise en danger d'autrui... sinon on peut accuser les fabriquants de chaussure de mise en danger et ça a à peu près autant de sens.
Si des personnes sont trop bêtes pour jouer sans prendre de risques.. ce n'est pas la faute du jeu, ce n'est même pas la faute du téléphone.
C'est la faute de la personne. Et darwin va se charger de lui rappeller.
Et si les rumeurs parlent déjà de personnes qui ont eu des accidents graves en jouant avec leur téléphone(vous avez vu comment j'essaye de corriger la rumeur en ne disant pas que c'est en jouant avec pokémon go), c'est trop facile d'accuser le jeu...
Soit dit en passant, j'ai plus de risque d'avoir un accident grave en sextant avec ma copine qu'en jouant à pokémon go... Est-ce que le fabriquant du téléphone est coupable d'autoriser les textos ?

quant à la violation de l'espace aérien, par exemple
l'importation d'animaux dangereux
A ok... c'est juste un troll...
Laissez tombez les gens... c'est juste un gars qu'ai aigri de ne pas avoir eu son pikachu..


Au passage, pourquoi ne vous attaquez vous pas à Ingress ?
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
29 juil. 2016 à 14:47
En effet.
Encore un juriste autoproclamé qui décide d'avoir tout compris par ce qu'il a lu trois ou quatre articles de Loi dans des textes législatifs éloignés !

"qui utilise l'espace public comme support publicitaire" : non.
Il n'y a aucune action visant à promouvoir visuellement cette société, comme il n'y a aucune aciton visant à promouvoir Free, SFR ou Bouygues quand les gens se déplacent en téléphonant.

"le fait de créer des rassemblements non autorisés " : non. Cette application ne crée aucun rassemblement.

"le problème reste entier Pokemon go" : quel "problème" ?
À part bien sûr cette fiction juridique, qui n'est même pas utilisable comme théorie d'école, créée pour se rendre intéressant ?

"pour la mise en danger de la vie d'autrui" : cette application ne met pas plus la vie d'autrui en danger que les applications de SMS ou MMS que les conducteurs de tous âges consultent au volant.

"un légiste sérieux et partageant mon opinion" : ceci est un pur oxymore.
Bravo !
0
Nooneisinnocent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 14:52
On trouve aussi beaucoup plus de moutons dans un abattoir que de bouchers. En restant également poli, quant il est question d'enfilage, il n'est pas surprenant que les yeux se détournent des perles. Comme d'habitude dans notre cher pays tellement à cheval sur les lois quand il s'agit de faire taire le peuple, la réflexion sur les risques se situe dans le on verra aprés et on réfléchira à ce moment et non comme la sagesse qui est mère de justice le veut réfléchis et agis.

Du coup s'il y a sur ce forum quelques têtes faites autrement que pour la satisfaction instantanée et au demeurant un plus orienté vers une pensée claire et juste des lois réelles et de leurs illégitimes contournements par un groupe industriel international , je me ferai un plaisir d'entendre un avis éclairé qui même s'il tempère ma démarche comprend le fond et le but de ma demande
Cordialités et amitiés pour ceux pour qui réfléchir n'est pas qu'un exercice de forum
E.F.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 juil. 2016 à 14:58
Bonjour Nooneisinnocent,

Vous ne regardez pas les informations ???
En ce moment ce n'est pas les Pokemons qui nous préoccupe le plus !!!
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
29 juil. 2016 à 15:05
Regle numéro 1 de l'argumentation.
Quand vous ne savez pas argumentez sur votre sujet, attaquez l'intelligence de l'adversaire. Il va se vexer et s'abaisser à votre niveau, et ni vu ni connu, vous aurez gagné.
0
Nooneisinnocent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 15:00
et, pour finir et sans vouloir désobliger qui que ce soit si je fume 4 paquets de cigarettes d'un poison dangereux et addictifs mis en vente par l'état je suis responsable. Seulement le mot important dans cette phrase est le mot addictif c'est à dire qui entraîne une dépendance physique et psychique et donc le vendeur est en diffusant ce produit coupable de répandre un produit addictif en toute connaissance de cause. Comme en France le dealer de tabac c'est l'état et que le tabac rapporte autant que les soins palliatifs des cancers conséquents.... Je ne m’inquiète ni de la diffamation ni des conditions générales de jeu je met en exergue ici un problème lié à la consommation chacun peut vivre dans l'aveuglement mais personne n'est obligé d'éteindre la lumière
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 juil. 2016 à 15:04
Vos journées sont bien longues !!!
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
29 juil. 2016 à 15:47
Mais de quoi il parle ?
Vous comprenez ce qu'il dit ?

Laissez tomber les gens... c'est juste un troll qui s'amuse... Son but, dans la vie c'est de raconter le plus d'absurdité possible le plus rapidement possible.
Il n'est pas mauvais sois dit en passant... il change bien de sujet tout le temps, ne laissant pas le temps à ses adversaire de répondre.
Mais ça reste un troll... il n'en a rien à faire de ce qu'on lui dit, la seule chose quil'intéresse, c'est qu'on perde notre temps à lui répondre.
0
Komar > dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
29 juil. 2016 à 16:01
Du coup il faudrait ouvrir un nouveau topic par contre, en ce qui concerne "comment attaquer les marchands de tabac"...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 juil. 2016 à 16:03
Bonjour Komar,

Et aussi pour les addictions aux aides sociales.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par DorisOups le 29/07/2016 à 16:26
+1000000 puissance N

en général sous le titre "mes droits"
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 juil. 2016 à 15:24
houhou!!!
hohé !!!

vous regardez les infos de temps en temps ??
vous savez ce qui se passe ici ??

les POKEMON.. TOUT LE MONDE S'EN FOUT
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 juil. 2016 à 15:49
quant à la violation de l'espace aérien, par exemple.

ha ben m... alors!!
la prochaine fois que je fais un vol, je ferai bien attention aux nuages.. les bébêtes peuvent être cachées derrière
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 juil. 2016 à 16:08
Hello l'équipe,

Voilà d'où sort le pseudo nooneisinnocent :

https://www.youtube.com/watch?v=DzSmx_VadGQ

Enfin nous comprenons mieux la bête qui le ronge !!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 juil. 2016 à 16:14
0