Plan se surendettemment de 2005: terminé mais...

Résolu
Mayrig - 27 juil. 2016 à 02:09
 alus - 27 juil. 2016 à 08:56
Bonjour,
J'ai un problème avec la société 1640 Finance. Les créanciers ont abandonné leur créances à des organisme de recouvrement, certaines ont été annulés. Mon dossier est apuré (en 2015). J'ai fait réalisé le paiement par prélèvement sur mon compte, de septembre 2005 à août 2015. Or, pour la société 1640F, j'ai fait cesser les prélèvements en août 2015 - au lieu de septembre 2015. Ils m'annonce dénoncer le plan pour 1 seule créance, la dernière d'un montant de 21.70€. M'affirme que les lettres qu'ils m'ont adressées sont revenu mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", ce qui est impossible. Lorsque j'en ai demandé les références pour faire des recherches auprès de la Poste, ma correspondante, devenue hystérique a refusé de me répondre. Ils veulent dénoncer le plan - terminé- n'ont fait aucune démarche ni mise en demeure pour réclamer cette petite somme. Nous sommes 10 ou 11 mois après. Ils facturent des intérêts supérieurs à la créance, et reprennent également un montant de créance erroné (supérieur également) Ils m'ont tellement invectivée et impressionnée que j'ai eu un malaise cardiaque, une tension à 20/10, le tout constaté par un médecin et par les gendarmes.Ont-il les droit de réclamer cette créance 10 mois après -je reconnais avoir fait l'erreur de suspendre les prélèvements, croyant que CT apuré. Que puis-je faire? suis-je obligée de payer s'ils n'ont réagi qu'après 10 mois, sans titre exécutoire? Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

les méthodes de recouvrement de ce genre de société sont toujours les mêmes : il s'agit d'impressionner le débiteur .
Oui, ils ont le droit car vous êtes responsable de l'erreur .
Réglez vite la somme de base , ce qui montrera votre bonne foi .Pour le reste , attendez .
Je doute que la société de recouvrement soit impressionnée par les histoires de tension .au cas où , conservez les certificats du médecin .Mais si vous n'avez pas de preuves tangibles , évitez d'en parler ...

Courage .
1