Déposer un dossier de surendettement

DOM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par BmV le 27/07/2016 à 22:20
DOM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 12:16
Bonjour,

Ma banque me conseille très fortement de déposer un dossier de surendettement à la BDF.
Je suis marié avec un contrat de mariage en séparation de bien.
Mes beaux-parents ont fait la donation d'un terrain de 1000 m² à mon épouse, sur lequel nous avons construit notre maison.
Donc je ne suis pas propriétaire du terrain et aussi de la maison, mais je suis co-emprunteur pour le prêt.
Donc ma question est : quel est mon statut dans la rubrique logement dans la déclaration de surendettement de BDF.

Cordialement

2 réponses

Bonjour

Vous n'êtes pas propriétaire du terrain mais vous semblez être propriétaire de la maison (nous avons construit notre maison).
0
En fait je suis co-emprunteur, mais juridiquement je ne suis pas propriétaire, car le terrain appartient à mon épouse.
0
DOM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 12:16
Bonjour,

Et merci pour le commentaire de De passage, en reprenant le formulaire au paragraphe situation de famille à la ligne Marié il y a avec ou sans contrat, donc mon cas c'est avec Contrat de Mariage, mais pour le logement malgré que je sois co-emprunteur du prêt immobilier, juridiquement je ne suis pas propriétaire, car la maison est construite sur un terrain qui appartient à mon épouse, le terrain lui venant d'une donation de ses parents.

Voilà je ne peux pas justifier que je suis propriétaire.

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement
0