Litige erreur de caisse basé sur une erreur de comptage

sawyer9538 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 21:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 juil. 2016 à 05:59
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en seconde année de droit et pour financer mes études je travaille dans une grande surface pour les vacances.
Vendredi soir j'ai hérité de la vieille compteuse et en voyant le résultat final je me dis qu'il y a un soucis. Néanmoins je tape la somme inscrite dans ma caisse et appelle la responsable qui me dit que j'ai une grosse erreur de caisse (positive) ... Et en regardant mon caisson elle confirme que j'ai du faire une erreur de comptage et que je n'ai bel et bien pas la somme indiqué (la machine disait que j'vais 600 alors que j'avas maximum 450.
Ainsi les 200 euros de trop n'existaient pas et n'étaient que du vent.

Sauf que elle n'avait pas envie de recompter ma caisse et m'a dit que j'aurai un controle le lendemain.
Le lendemain sur la liste des écarts il était indiqué qu'il y avait 193 euros de trop dans ma caisse.
On fait mon controle de caisse et là forc"ment la bonne somme apparait ... Sauf que là il me manque 200 euros (bah oui c'est fameux 200 qui n'ont jamais existé).

Elle me fait signer un papier pour dire que j'atteste qu'il y a une erreur et me dit qu'on recomptera lundi en esperant que le truc se soit mis à jour.
En partant elle me dit que j'ai encore une erreur de caisse (je ne comprends pas j'ai tout vérifié)

Demain mon contrat prends finet je dois le renouveller pour fin aout.

Le soucis est que j'ai peur soit qu'il me licencie, soit qu'il me demande de rembourser (ce qui est pourtant interdit) soit qu'il m'accuse de vol et bousille ma vie et mon avenir professionnel.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
25 juil. 2016 à 05:59
bjr en plus ou en moins une erreur est une erreur
si on vous demande de rembourser demandez à percevoir le trop perçu (c'est un clin 'œil car les sanctions pécuniaires sont interdites)
vous avez fait un e erreur de prélèvement et i aurait fallu tout recompter ce qu'une caissière fait toujours
0