Congés sans solde imposés pour fermeture partielle d'entreprise

Isaline7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 12:09
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 juil. 2016 à 12:55
Bonjour et merci par avance de vos précisions,

Mon employeur souhaite que je prenne des congés cet été (je suis entrée dans la société il y a 3 mois).
Je dois avoir "cotisé" quelques jours pour l'année prochaine mais suis-je obligée de prendre ces congés (je ne le souhaite pas)? En congé anticipé? En congés sans solde (c'est ce qu'il me propose)?

La raison de sa demande : la fermeture de la société cet été (sachant qu'une personne salariée reste...)

Afin d'être un peu "ouverte", j'ai proposé de prendre 1 semaine. Maintenant, mon pdg m'impose 2 semaines... Il ajoute que mes congés payés ont été payé par mon ancien employeur.

A-t-il ce droit (ce qui représente une perte de 50% de mon salaire sur septembre)?

Note : convention collective de l'automobile

Merci de vos informations appliquées à ce cas.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
22 juil. 2016 à 12:55
hello

Il ajoute que mes congés payés ont été payé par mon ancien employeur.
il n'a pas tort ! si vous avez bien reçu vos congés payés par votre ancien employeur !!

la fermeture de la société cet été (sachant qu'une personne salariée reste...)

ce n'est pas parce qu'une personne reste que la société n'est pas fermée !

il est en droit de vous mettre en congé sans solde ...!
0