Devenir maquilleuse sans formation

Stéph3643 - 22 juil. 2016 à 11:42
 Wayland - 31 mars 2022 à 02:06
Bonjour,
Voilà, je me demande si une maquilleuse amatrice peut en faire son métier en devenant maquilleuse à domicile en autoentreprise même sans cap esthétique?
Je précise, par exemple: quelqu'un qui maquille et fait de la manicure à toutes ses amies en passe temps et qui aimerais en faire finalement son métier. On lit dans les forums toutes sortes d'avis mais ma question à moi est d'un point de vu l'égal. Peut ont être maquilleuse sans diplômes? Peut ont faire valider son expérience? Peut on trouver des stages reconnus mais qui ne prennent pas 2 ans?
Autre questions juridique: peut on vendre du matériel cosmétique sans être diplômée en esthétique?
Personnellement je n'en suis pas là mais la question me titille parce qu'une amie veux se monter en autoentreprise de vente de cosmétiques et comme moi c'est le maquillage mon truc je me demande si c'est possible légalement.
Si vous pouviez éclairé ma lanterne d'un avis juridique sur la question, je vous en serais reconnaissante.
Merci d'avance
Cordialement Steph3643

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
22 juil. 2016 à 12:07
Bonjour,

Quelques informations utiles ici :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/maquilleuse.html
9