Que permet le procuration? droits et interdictions

lollukcha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 19:08
Gpatrimoine Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 23:31
Bonjour,
suite au décès du dernier de mes parents en vie, je viens de m’apercevoir que l'une de mes 2 sœurs qui avait la procuration sur tous les comptes à utilisé uniquement l'argent d'un livret qui avait été ouvert à mon nom propre par ma mère défunte, pour payer la maison de retraite en prétextant qu'elle n'avait pas fait attention, alors qu'elle et mon autre sœur bénéficiaient elles d'assurances vie non soumises à succession. Il existait pourtant un compte prévu pour payer la maison de retraite sur lequel de ce fait elles récupère chacune une part égale.
je me trouve donc lésé de 35000€, mes sœurs refusant de prendre en charge équitablement les coûts induits par la maison de retraite. Que puis je faire? La procuration autorisait elle ma sœur à utiliser l'argent déposé sur un livret à mon nom? Quels sont mes recours?

Merci par avance pour toutes vos réponses avisées.
A voir également:

1 réponse

Gpatrimoine Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 3
22 juil. 2016 à 23:31
Avez-vous questionné le banquier quant à la nature précise de ce compte et à la possibilité que votre sœur puisse avoir une procuration.
0