Pret pour projet à l'étranger étant un particulier

iceman - 19 juil. 2016 à 12:26
 iceman - 19 juil. 2016 à 14:40
Bonjour,
Je suis un particulier, cadre je travaille en France et je souhaite réaliser un projet d'entreprise à l'étranger en Afrique.
Je souhaite donc savoir quel banque pourrait m'octroyer un prêt avoisinant les 50 - 80.000 euros.
Sachant que je reste travailler en France donc je pourrais rembourser mes mensualités et le projet peut se faire sans besoin de ma présence physique.

Merci pour votre aide et au plaisir de lire vos réponses

1 réponse

Bonjour,

A la fois toutes et aucune : le mieux est, dans un premier temps, de prendre contact avec... une banque ! Vous imaginez bien qu'elles seront les plus à même de vous répondre pour un financement.
Mais dans le cas d'un projet à l'étranger, il faudra le plus souvent contracter un crédit dans le pays du projet.

Bonne journée
0
Bonjour Komar,
Merci pour ta réponse il y'a plusieurs aspects qui me poussent à vouloir prendre le crédit en France et pas dans le pays d'investissement en question.
- les taux d’intérêts,
- le fait que je vive et travaille sur le territoire français je suis de plus prêt la gestion de mon crédit et pas de mauvaise surprise comme on peut en rencontrer ailleurs
Je vais pas tarder à contacter une je voulais avoir des retours d'expérience de personne avant de me lancer.
0