Vivastreet, client douteux
nostryck
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2022
-
18 juil. 2016 à 22:02
jodelariege - 18 juil. 2016 à 22:36
jodelariege - 18 juil. 2016 à 22:36
A voir également:
- Vivastreet, client douteux
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum surendettement
- Ecozone habitat avis client - Forum Habitation
- Ecozone Habitat partenaire EDF ? - Forum Consommation
4 réponses
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
18 juil. 2016 à 22:12
18 juil. 2016 à 22:12
Chèque volé > mis en banque > tout est normal dans un premier temps > le compte est crédité > après vérification en compensation, on constate que le chèque est volé > l'argent ou le meuble est perdu > le voleur sera toujours introuvable.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2016 à 22:12
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2016 à 22:12
Bonjour
Ça sent l'arnaque.
Un des scénarios envisageables: le mec va se 'tromper' (Volontairement..) sur la somme inscrite sur le chèque (Vérolé, la dite somme sera retirée de ton compte lors du passage en chambre de compensation..). Il te recontacte dès réception du chèque pour te prier de bien vouloir lui renvoyer le surplus via Mandat Cash ou W.U..
Tu peux toujours entrer dans la combine pour voir et jouer le pigeon parfait.. Bien sûr tu ne renvois pas le surplus! Ne dépense pas la somme reçue car c'est de l'argent fictif qui a vocation à s'évaporer..
A+
Ça sent l'arnaque.
Un des scénarios envisageables: le mec va se 'tromper' (Volontairement..) sur la somme inscrite sur le chèque (Vérolé, la dite somme sera retirée de ton compte lors du passage en chambre de compensation..). Il te recontacte dès réception du chèque pour te prier de bien vouloir lui renvoyer le surplus via Mandat Cash ou W.U..
Tu peux toujours entrer dans la combine pour voir et jouer le pigeon parfait.. Bien sûr tu ne renvois pas le surplus! Ne dépense pas la somme reçue car c'est de l'argent fictif qui a vocation à s'évaporer..
A+
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
Modifié par durock le 18/07/2016 à 22:25
Modifié par durock le 18/07/2016 à 22:25
Bonjour
Arnaque bien sûr.
"je suis en voyage hors du pays pour une durée de 3 semaines et je n'ai que mon chéquier "
proposez lui de vous recontacter dans trois semaines quand il sera rentré, si vous avez du temps à perdre.
Cdlt
Arnaque bien sûr.
"je suis en voyage hors du pays pour une durée de 3 semaines et je n'ai que mon chéquier "
proposez lui de vous recontacter dans trois semaines quand il sera rentré, si vous avez du temps à perdre.
Cdlt
bonsoir ,il s'agit d'une arnaque classique et trés trés trés connue:dés que l'on vous dit "je suis à l'étranger pour le travail ,le boulot ,pour une mission humanitaire...enfin n'importe quoi pour dire que la personne ne peut venir visiter votre bien il s'agit d'une arnaque "africaine" ,,vous achèteriez vous un bar sans le voir ? un déménageur? d'autres fois c'est mon comptable ,mon prestataire de services ..... enfin une personne intermédiaire
c'est toujours le mèmè scénario avec quelques changements de nom
dans le temps j'ai vendu ma maison et un diplomate ivoirien voulait l'acheter sans la voir pour que ses enfants puissent faire leurs études en france....des études dans un coin paumé?quand je lui ai dit que c'était une arnaque je n'ai plus eu de nouvelles
vous vendriez des poireaux vous auriez les memes "acheteurs"
laissez tomber et lisez les sites parlant des arnaques en général et africaines en particulier
c'est toujours le mèmè scénario avec quelques changements de nom
dans le temps j'ai vendu ma maison et un diplomate ivoirien voulait l'acheter sans la voir pour que ses enfants puissent faire leurs études en france....des études dans un coin paumé?quand je lui ai dit que c'était une arnaque je n'ai plus eu de nouvelles
vous vendriez des poireaux vous auriez les memes "acheteurs"
laissez tomber et lisez les sites parlant des arnaques en général et africaines en particulier