Comment éviter saisie de la maison

Kaikou40 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié par Kaikou40 le 20/07/2016 à 14:11
Kaikou40 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 20 juil. 2016 à 14:27
J'ai souscrit beaucoup de crédits à la consommation qui étaient dans mes moyens car j'avais un bon salaire.
Je viens de faire une grosse dépression, suis en arrêt depuis hier, et je vais sans doute être licenciée à 5 ans de la retraite. Donc, je ne pense pas retrouver un bon job d'ici longtemps...
Je vais sans doute ouvrir un dossier de surendettement mais je voudrais d'abord savoir si l'on peut me saisir ma maison pour couvrir l'ensemble des crédits.
Mon angoisse est de me faire saisir ma maison principale dont je suis la propriétaire et que j'occupe avec ma fille que j'ai toujours élevé seule, sans aucunes aides.
La solution serait-elle que je mette cette maison en SCI avec ma fille ou mes parents ?
Pouvez-vous me donner des conseils car j'angoisse horriblement...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!
Cordialement

ah oui je précise que le montant de mes crédits ne doit pas dépasser 10 000 €..

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 juil. 2016 à 14:11
Bonjour,

"La solution serait-elle que je mette cette maison en SCI avec ma fille ou mes parents ? "

cette manoeuvre s'appelle une organisation d'insolvabilité, faites plutôt une demande de surendettement, sinon difficile de vous répondre, cela dépend du montant de vos dettes.
0