A voir également:
- Peut-on revenir 2 ans après sur sa légalité sur une déclaration
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Déclaration sur l'honneur exemple - Guide
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 juil. 2016 à 14:10
15 juil. 2016 à 14:10
Bonjour,
Suite à l'envoi de la DAACT en mairie, celle-ci dispose d 'un délai de 3 mois pour en contester (ou non) la conformité. Si elle garde de silence, elle ne peut plus contester la conformité des travaux.
Pour autant, cela ne signifie pas que les travaux sont conformes.
La commune dispose d'un délai de 3 ans à la date d'achèvement des travaux pour saisir le tribunal administratif en cas de travaux non conformes au PLU.
Et de 10 ans pour saisir le tribunal de grande instance si la commune décide mettre en cause ta responsabilité civile.
Cordialement
Suite à l'envoi de la DAACT en mairie, celle-ci dispose d 'un délai de 3 mois pour en contester (ou non) la conformité. Si elle garde de silence, elle ne peut plus contester la conformité des travaux.
Pour autant, cela ne signifie pas que les travaux sont conformes.
La commune dispose d'un délai de 3 ans à la date d'achèvement des travaux pour saisir le tribunal administratif en cas de travaux non conformes au PLU.
Et de 10 ans pour saisir le tribunal de grande instance si la commune décide mettre en cause ta responsabilité civile.
Cordialement
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 juil. 2016 à 14:42
15 juil. 2016 à 14:42
En, effet, en l'absence de réponse de l'administration dans le temps imparti, l'autorisation est accordée. Mais elle peut faire l’objet d'un retrait dans les 3 mois qui suivent la date de l'autorisation tacite s'il s’avère que cette autorisation est illégale
Cela ne change rien à mes précédentes réponses...
J'ai oubliée de dire mon carport est à l'intérieur de mon terrain bordé de 3 murs mètres qui m'appartienne
Cela ne change rien à mes précédentes réponses...
15 juil. 2016 à 14:31
15 juil. 2016 à 14:35
15 juil. 2016 à 16:14