Indivision
Claude
-
15 juil. 2016 à 15:02
Gayomi Messages postés 18920 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 juil. 2016 à 17:08
Gayomi Messages postés 18920 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 juil. 2016 à 17:08
A voir également:
- Indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Stop indivision avis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
3 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
15 juil. 2016 à 15:06
15 juil. 2016 à 15:06
Bonjour,
Jouissance gratuite ?
Une estimation avant vos travaux ?
Et après travaux ?
Jouissance gratuite ?
Une estimation avant vos travaux ?
Et après travaux ?
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 15/07/2016 à 16:56
Modifié par Poisson92100 le 15/07/2016 à 16:56
Bonjour
Lorsque votre mère est décédé vous avez probablement hérité de droits sur la maison ? Est ce bien le cas ? qui a l'usufruit intégrale ? Votre père ?
Pour vendre il faudra l'accord de tous les indivisaires donc vous et vos freres et sœurs (et les enfants de la demi sœur si elle en avais)
Le code civil dit qu'un indivsaire qui améliore le bien à droit a récompense lors de la vente. Pour amléliorer ainsi votre part à la vente de la maison il vous faudra prouver (facture à votre nom) les amliorations.
Attention les dépenses de simple entretien ne sont pas prise en compte
Lorsque votre mère est décédé vous avez probablement hérité de droits sur la maison ? Est ce bien le cas ? qui a l'usufruit intégrale ? Votre père ?
Pour vendre il faudra l'accord de tous les indivisaires donc vous et vos freres et sœurs (et les enfants de la demi sœur si elle en avais)
Le code civil dit qu'un indivsaire qui améliore le bien à droit a récompense lors de la vente. Pour amléliorer ainsi votre part à la vente de la maison il vous faudra prouver (facture à votre nom) les amliorations.
Attention les dépenses de simple entretien ne sont pas prise en compte
Gayomi
Messages postés
18920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 226
15 juil. 2016 à 17:08
15 juil. 2016 à 17:08
comment les calcules serrons fait si je veux retrouvez un peu des sommes que j'ai verser pour les travaux
Il vous faudra prouver que c'est vous seule qui avez financé les travaux et justifier leurs montants. Si vous avez les factures et que les factures sont à votre nom, ce sera déjà un bon début.
mon père a fait son testament et ma mis héritier de cette maison mais l'indivision est toujours la ou non?
Vous serez seule héritière de la part de votre père dans la maison, mais vous restez en indivision pour la part héritée de votre mère.
je voudrais savoir a la mort de mon père si je veux vendre la maison
Puisque la maison appartient en partie à vos frères/soeurs, neveux/nièces, vous ne pourrez vendre qu'avec leur accord à tous.
Il vous faudra prouver que c'est vous seule qui avez financé les travaux et justifier leurs montants. Si vous avez les factures et que les factures sont à votre nom, ce sera déjà un bon début.
mon père a fait son testament et ma mis héritier de cette maison mais l'indivision est toujours la ou non?
Vous serez seule héritière de la part de votre père dans la maison, mais vous restez en indivision pour la part héritée de votre mère.
je voudrais savoir a la mort de mon père si je veux vendre la maison
Puisque la maison appartient en partie à vos frères/soeurs, neveux/nièces, vous ne pourrez vendre qu'avec leur accord à tous.