Modification cachée de la date du vol !

Linda - Modifié par BmV le 15/07/2016 à 11:47
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 15 juil. 2016 à 11:30
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis et notamment des recours à ma portée concernant la situation absolument infernale que je viens de vivre !

J'ai pris un billet aller retour en direction de la Tunisie il y a environ 2 semaines, réglé en temps et en heure, place enregistrée la veille et billet imprimé. En somme tout va pour le mieux.

Le lendemain, en voulant enregistrer mon bagage, une guichetière ( très agressive, qui s'adresse de manière familière aux clients ... à tel point que cela a crée un conflit interne ) m'annonce qu'il y'a un problème avec mon billet, il y aurait une pénalité de 54 euros dessus et que je ne passe pas.

Abasourdie, je lui demande plus de précisions car tout était en ordre et elle me répond agacée " Mais j'en sais rien moi ! Vous nous devez 50 BALLES, je vais pas TE laisser passer ! " ( clairement racaille )

Pour vous dire, je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie, mais diplomate, je récupère mon billet sans faire de vague mais choquée et vais au comptoir transavia ou l'agent me confirme la présence d'une pénalité de 54 euros dont il ne connait pas la provenance.

Ils sont 3 autour de moi et me pressent de payer autrement je ne monterai pas dans l'avion m'assurent ils. Prise à la gorge, je paie en liquide puis retourne faire enregister ma valise ... et là ils m'annoncent un SURBOOKING et me mettent en STAND BY !!!!!

Après près d'une demi heure d'attente, ils me demandent d'appeler le service client pour trouver l'origine de cette pénalité. Et là, une femme hébétée au bout du fil m'explique que "quelqu'un" s'est connecté à mon compte quelques heures auparavant et a modifié ma date de retour ( pas moi puisque je n'ai pas été sur internet de la journée vu que je me préparais pour l'aéroport )
Seulement la personne en question n'ayant pas mon mot de passe paypal pour payer le nouveau vol ( preuve encore que ce n'était pas moi ), a arrêté la démarche mais Transavia a quand même pris en compte le changement de date SANS MEME M'AVERTIR :

- Aucun mail, aucun sms, aucune demande de confirmation !

Et je découvre ça une fois à l'aéroport en enchainant les catastrophes.

Je lui demande qui ? Ou ? Comment ? Elle n'a de cesse de me répondre qu'elle ne sait pas. Il suffit d'avoir le numéro de réservation pour effectuer des modifications !

je suis absolument choquée de l'arnaque que je viens de vivre. Je n'ai strictement rien fait et personne n'est en mesure de me dire comment on a pu modifier mes dates de vol sans même m'avertir ni payer !!

Je dispose d'une preuve de paiement de la pénalité à l'aéroport, que ce n'était pas moi ( aucun mouvement sur mon compte paypal ou bancaire montrant que j'ai essayé de payer une modification ) et qu'ils m'ont mis en Stand by alors que j'avais payé mon billet 478 euros ce qui est ENORME pour la tunisie.

J'ai fini par monter dans l'avion après cet enfer à cause d'un désistement, mais je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai pris en pleine face et j'ai l'impression de m'être faite racketter en direct. .

De plus, je me retrouve en Tunisie avec un retour repoussé alors que je n'ai nulle part où dormir pour les nuits supplémentaires qui m'ont été imposées !

Que dois je faire ? Qui puis je contacter pour les poursuivre ou demander des dédommagements ?

Merci,
Linda.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 juil. 2016 à 10:45
Bonjour,

"quelqu'un" s'est connecté à mon compte quelques heures auparavant et a modifié ma date de retour

Vous n'auriez pas dans votre entourage proche une personne ayant eu la possibilité de faire le changement.

Voir un conjoint, un ex au courant de votre départ ?
0
Arya2640 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
15 juil. 2016 à 11:02
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non personne n'avait la référence exacte de ma réservation. Disons que je suis plutôt choquée que l'on ne m'avertisse pas d'un tel changement, que l'on ne m'envoie pas de mail de confirmation ou autre. Rien !
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 juil. 2016 à 11:05
Pour moi, c'est dans votre voisinage proche que vous trouverez la faille.
Voir un personnage "nuisible".
0
Arya2640 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
15 juil. 2016 à 11:29
Hum sans doute, mais ce serait complètement fou de chercher à saboter de cette manière.

En fait, j'ai un doute sur le coupable, je suis partie en Tunisie avec un Tour touristique qui organise le voyage et excursions ( je leur ai donc confirmé ma venue et envoyé ma réservation de vol pour qu'ils envoient la navette de l'hôtel ) Seulement la veille, une amie m'a dit qu'un Tour concurrent proposait beaucoup plus pour moi cher.

j'ai donc contacté les premiers organisateurs en leur disant que j'annulais car j'avais trouvé mieux ailleurs. Il m'ont répondu assez sèchement.

Maintenant que vous le dites les seules personnes à avoir ma réservation sont moi, le 1er tour et leur concurrent !

Je suis sure qu'ils ont voulu se venger de mon annulation de dernière minute et tenté de nuire à leur concurrent en faisant rater le voyage.

Que puis je faire ? Est ce de l'usurpation d'identité ? ( connexion à mon compte, tentative de paiement pour un changement de vol à mon nom )

Je peux prouver grâce à des échanges de mails qu'ils sont les seuls à avoir ma réservation, l'annulation etc.
0
15 juil. 2016 à 11:30
Seul un avocat vous sortira de là.
0