Ouverture d'un compte bancaire
ninie766
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ninie766 Messages postés 2 Statut Membre -
ninie766 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,je vais avoir 18ans le 29/07 et mon père a mis de l'argents de côté pour moi et j'aimerai ouvrir un compte bancaire mais je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'explique un peu comment sa marche?
PS:sachant que je suis encore étudiante et que je n'ai pas de salaire .
Merci d'avance.
PS:sachant que je suis encore étudiante et que je n'ai pas de salaire .
Merci d'avance.
A voir également:
- Ouverture d'un compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai fait 2 fois un mauvais code carte bancaire banque postale - Forum carte bancaire
- Compte bancaire association - Guide
1 réponse
Bonjour,
il vous suffit d'aller dans votre agence bancaire et de demandez un rendez-vous pour l'ouverture d'un compte chèque. Il vous faudra venir avec l'un de vos parents pour l'attestation d'hébergement et une pièce d'identité de chacun et voilà après vous pourrez demander à bénéficier de services avec votre compte comme une carte bancaire par exemple ainsi qu'un package pour la gestion de votre compte (accès banque en ligne, frais de tenue de compte, assurance moyen de paiement...). Le fait que vous n'ayez pas de revenu n'est pas un problème vu votre âge mais si vous allez faire des étude vous aurez peut-être le droit à une bourse où encore au APL, il donc très important pour vous d'ouvrir un compte courant. Il y a en principe des offres pour les étudiant après cela dépend de votre banque.
il vous suffit d'aller dans votre agence bancaire et de demandez un rendez-vous pour l'ouverture d'un compte chèque. Il vous faudra venir avec l'un de vos parents pour l'attestation d'hébergement et une pièce d'identité de chacun et voilà après vous pourrez demander à bénéficier de services avec votre compte comme une carte bancaire par exemple ainsi qu'un package pour la gestion de votre compte (accès banque en ligne, frais de tenue de compte, assurance moyen de paiement...). Le fait que vous n'ayez pas de revenu n'est pas un problème vu votre âge mais si vous allez faire des étude vous aurez peut-être le droit à une bourse où encore au APL, il donc très important pour vous d'ouvrir un compte courant. Il y a en principe des offres pour les étudiant après cela dépend de votre banque.
ninie766
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci beaucoup de votre aide