APL apprenti Problème simulation CAF
lucasfraisse
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai être en alternance à la Rentrée 2017.
Je vivrai dans un appartement détaché du foyer fiscal de mes parents.
J'ai voulu faire une simulation d'APL :
-Le revenu d'un apprenti est non imposable jusqu'à environ 16000€,/an je gagnerai bien moins.
Donc dans la case salaire je mets 0€ (c'est bien mentionné sur le site de la CAF de mettre cette valeur).
Sauf qu'après on me demande mon salaire mensuel imposable, il est donc vraisemblablement de 0€, sauf que le site veut une valeur différente de 0€.
Par conséquent je ne sais pas que mettre, et mes aides sont en jeux donc j'ai pas trop envie e me faire avoir.
De l'aide serait la bienvenue
Merci d'avance
Je souhaiterai être en alternance à la Rentrée 2017.
Je vivrai dans un appartement détaché du foyer fiscal de mes parents.
J'ai voulu faire une simulation d'APL :
-Le revenu d'un apprenti est non imposable jusqu'à environ 16000€,/an je gagnerai bien moins.
Donc dans la case salaire je mets 0€ (c'est bien mentionné sur le site de la CAF de mettre cette valeur).
Sauf qu'après on me demande mon salaire mensuel imposable, il est donc vraisemblablement de 0€, sauf que le site veut une valeur différente de 0€.
Par conséquent je ne sais pas que mettre, et mes aides sont en jeux donc j'ai pas trop envie e me faire avoir.
De l'aide serait la bienvenue
Merci d'avance
A voir également:
- Simulation salaire apprentissage
- Simulation caf alternant - Meilleures réponses
- Caf simulation apl apprenti - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonjour
La CAF se base sur le salaire que vous percevez réellement, pas sur la déclaration d'impôts, donc vous devez indiquer votre salaire.
La CAF se base sur le salaire que vous percevez réellement, pas sur la déclaration d'impôts, donc vous devez indiquer votre salaire.
Bon finalement après avoir vu avec la CAF, le salaire mensuel imposable est le salaire inscrit sur la fiche de paie, sachant qu'en apprentissage le salaire imposable est presque identique au salaire net.
Il me vient une autre question, les apl sont plus élevées en étant apprenti et en touchant 800€ qu'en étant étudiant boursier sans revenus !!!
Explication ?
Il me vient une autre question, les apl sont plus élevées en étant apprenti et en touchant 800€ qu'en étant étudiant boursier sans revenus !!!
Explication ?
Donc dans total des salaires je mets 0€ et dans salaire net mensuel je mets mon salaire réel ? bizarre non ?
Je suis surprise de la réponse. La caf se base bien sur l'avis d'impot REVENU 2014. Il faut bien indiquer en apprentissage mettre 0 en revenu imposable et mettre le salaire perçu en apprentissage par mois. Le mieux est de faire la déclaration papier et non sur le site en joignant l'avis d'impot sur les revenus de 2014 meme si vous étiez sur l'avis d'impot de vos parents
Bonne soirée
vous confondez 2 choses:
1/ on demande les revenus de 2014. Si la personne etait en apprentissage en 2014 et gagnait moins de 16000e il faut alors mettre 0
2/ puis dans un second temps et comme 0 en 2014+salarié en entrant dans le logement alors là on demande le net imposable du mois