Cheque volè et encaisser

dinouille - 12 juil. 2016 à 23:03
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juil. 2016 à 09:01
Bonjour,
moi aussi je me suis fait avoir,cheque de 8000euros par chance la poste m'a eviter le pire.Par contre à la banque 1300 euros de dècouvert.La banque s'en lave les mains ,pourtant je viens de trouver sur internet que la banque avant que le cheque soit creditè sur le compte,cette banque doit interroger la banque adverse pour savoir si la personne à l'argent nècessaire pour vous payer .Et j'ai trouver le meme genre de reponse sur 2 sites differents attenant aux devoir de la banque vis à vis des cheques.Donc si ils mettent les cheques en paiement sur le comptes sans prendre le temp necessaire à la vèrificationtout en connaissant votre situation ils engagent leurs rèsponsabilitès.Seulement ça ils en ont rien à faire ils rèspectent pas les delais d'encaissement ils mettent le cheque sur votre compte et basta .Le cheque est volè,vous l'ignorez ,vous prenez de l'argent ,vous etes fautif.Pas eux meme si ils n'ont pas respecter les delais de vèrifications s'en lavent les mains ce que vous avez pris vous leur rembourserez peu importe comment.Moi ils m'ont garder 2 mois de chomages sans rien me laisser,demander plus à votre banque!

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 juil. 2016 à 09:01
0