Carte Visa electron
plagedesdames
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
12 juil. 2016 à 13:02
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 juil. 2016 à 18:28
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 juil. 2016 à 18:28
A voir également:
- Carte visa electron étranger
- Courrier circonstancié assurance visa - Guide
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
- Motif 12 refus visa espagne - Forum Formalités et papiers
- Motif 2 refus visa italie - Forum Formalités et papiers
- Motif 12 refus visa france - Forum Formalités et papiers
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
12 juil. 2016 à 13:22
12 juil. 2016 à 13:22
Je doute fortement qu'une carte électron fonctionne à l'international...
Et si ça marche, y'aura des frais.
Je sais que c'est extrêmement compliqué à faire, mais poser la question à votre conseiller vous apportera une réponse définitive, et dans la foulée, celui ci pourra upgrader la carte pour une carte plus adaptée, fonctionnant à l'étranger avec un minimum de frais.
Je sais que c'est extrêmement compliqué à faire, mais poser la question à votre conseiller vous apportera une réponse définitive, et dans la foulée, celui ci pourra upgrader la carte pour une carte plus adaptée, fonctionnant à l'étranger avec un minimum de frais.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
13 juil. 2016 à 10:51
13 juil. 2016 à 10:51
Bonjour,
La carte Visa Electron fonctionne à l'étranger grâce au réseau Visa.
Après, certaines banques effectivement bloquent les opérations à l'étranger pour limiter les risques. Aussi vaut-il mieux les appeler pour s'assurer que tous les voyants sont au vert.
Cdlt,
La carte Visa Electron fonctionne à l'étranger grâce au réseau Visa.
Après, certaines banques effectivement bloquent les opérations à l'étranger pour limiter les risques. Aussi vaut-il mieux les appeler pour s'assurer que tous les voyants sont au vert.
Cdlt,
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 640
13 juil. 2016 à 18:28
13 juil. 2016 à 18:28
Bonjour
Un conseil renseignez vous auprès de plusieurs banques surtout sur les frais, pour certaines ce sera cher et d'autres presque donné avec des retraits à l'étranger pour 1€ par retrait et sans frais de change (je suppose que je ne peux pas citer de nom mais je l'ai vécu en voyage au Japon où les retraits de ma cousine lui ont coûté une blinde alors que les miens non).
Un conseil renseignez vous auprès de plusieurs banques surtout sur les frais, pour certaines ce sera cher et d'autres presque donné avec des retraits à l'étranger pour 1€ par retrait et sans frais de change (je suppose que je ne peux pas citer de nom mais je l'ai vécu en voyage au Japon où les retraits de ma cousine lui ont coûté une blinde alors que les miens non).
12 juil. 2016 à 13:39
Je peut juste dire que la visa electron marche sans soucis pour faire des retraits en Suisse, Allemagne, Espagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie. Pour les autres pays, je ne sais pas.
Effectivement, il y a des frais de prix. Et je crois que les frais seront différents selon que l'on retire de l'argent ou que l'on paye directement, je pense aussi que ça dépend des pays.
Après, dna.factory a donné le meilleur conseil : demander à la banque.
13 juil. 2016 à 17:56
Modifié par fiddy le 13/07/2016 à 10:58
Une carte Visa Electron est une carte adossée au réseau Visa donc qui marche à l'étranger. Sinon Visa ne servirait à rien :-).
Et les frais, pas forcément. Dans les pays de la zone Euro par exemple, ça sera le même prix qu'en France, donc pas cher.
Pierrecastor,
Les pays que tu cites font partie de la zone Sepa. Donc, même tarif qu'en France.
Après pour les pays à l'extérieur de la zone, il faut voir les conditions tarifaires de la banque.
13 juil. 2016 à 11:32
Pas pour les retraies en Hongrie, qui m'ont coutés bonbon, mais c’était en 2007 ou par la, ça à peu être changé depuis.
13 juil. 2016 à 17:11