Création novatrice fast food

jeanne-07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 23:09
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 juil. 2016 à 15:25
Bonjour, j'ai eu une idée novatrice de fast food, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour concrétiser mon idée.
Je suis actuellement en terminal et je ne sais pas si après le bac il est préférable de faire des études (pour acquérir plus de connaissance mais lequelle pour ce type de projet ?) ou de me lancer dans mon projet directement (car j'ai peur que mon idée sois prise avant etc)
Mais comment et par qui me faire aider en sachant que je ne veut pas me faire piquer mon idée? et surtout comment pouvoir financer ce projet rapidement?
Je souhaiterais pouvoir crée une grosse chaîne de restauration rapide type mcdo, quick etc, en commençant bien sur par un seul puis si sa marche ouvrir d'autre restaurant par la suite.
Je suis preneuse de tout conseille et toute démarche ou explications!
merci bien !

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
12 juil. 2016 à 15:25
Bonjour,

C'est l'une des grandes craintes du créateur : se faire voler son idée. Il n'est pas toujours possible d'obtenir un titre de propriété industrielle ni d'être protégé par un droit d'auteur.

plus d'infos et mode d'emploi sur ce site :

Protéger son idée - Fiche pratique - Journal du Net
www.journaldunet.com › ... › Pratique › Création d'entreprise › Protéger son idée
0