J'ai pas d'idée de titre

nyny767 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 15:33
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 juil. 2016 à 17:24
Bonjour à tous,
Je suis ici car j'aimerais trouver une solution à mon problème, j'ai tous essayer mais rien ne joue en ma faveur pour le moment alors peux être que j'aurais plus de chance ici car je garde espoir, alors voila j'ai fais une porté de chiots avec ma chienne que je n'ai pas déclarer, je les es donc vendu à des personnes et il y as un couple qui sais proposer de payer en plusieurs fois chose que j'ai accepter (pas fais de reconnaissance de dette, non pucer ni vacvacciner sinon je les vendais plus chère ils on donc choisis sans rien) hors aujourd'hui ce couple me doit toujours 150€ que je n'arrive pas à récupérer, cela commence au mois d'avril 2016 ou ils me disent que le chiots doit ce faire opérer du bassin et que comme ils en ont pour 300€ de frais de vétérinaire ils ne pourront me verser l'argent que plus tard, arriver au mois de mai vers le 12 elle décide de m'envoyer l'argent par courrier simple chose qu'elle avais déjà faite en mars 50€ je lui donne donc ma nouvelle adresse sauf que s'en m'en rendre compte car je n'ai pas relus mon message je me suis tromper sur 1lettre en tapant l'adresse donc je n'ai jamais reçu l'argent tous comme le couple n'as jamais récupérer le courrier alors qu'ils me disent avoir mis leur adresse au dos du coup maintenant ils ne veulent pas me renvoyer l'argent madame me dis que j'ai reçu l'argent et que je suis tous simplement une menteuse et une arnaqueuse soit disant aussi que la postiere serais témoin qu'elle a bien envoyer l'argent, je me suis déplacer au tribunal civil afin de voir ce que je pouvais faire on m'a donc conseillé de faire une mise en demeure et que suite à sa si je n'avais toujours pas de réponse de leurs part il fallais que je prenne rendez vous avec un consciliateur, j'ai donc mis en pratique les conseils qu'on m'a donné j'ai etais jusqu'au consciliateur qui a téléphoner à madame qui continu de dire que j'ai bien reçu l'argent le consciliateur lui a demandé de retourner voir à la poste et qui la rappellerait le lendemain chose qu'il n'as pas fais, je ne sais plus quoi fair si vous avez des solutions je suis preneuse cela et asser urgent car ils vont bientôt déménager et je n'aurais pas leurs nouvelles adresse

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
8 juil. 2016 à 16:05
Bonjour,

Tout particulier, qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu'il a fait naître est un éleveur et qu’il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).
Ce numéro SIREN est obligatoire !!!

Les sanctions possibles :
  • 750 euros d’amende en cas de non-respect des mentions obligatoires sur les annonces ;
  • 7500 euros d’amende en cas de non immatriculation avec un n° de SIREN
  • 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende en cas d’usage de faux du numéro SIREN.

j'ai tous essayer mais rien ne joue en ma faveur pour le moment
Donc dans votre cas, faire profil bas.

Source :
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/
0
nyny767 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 17:04
Ce n'étais pas ma question je sais que je suis aussi en tord maintenant je cherche seulement une solution pour récupérer mon argent je penser avoir etais clair dans mon texte
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
8 juil. 2016 à 17:12
je cherche seulement une solution pour récupérer mon argent

Au risque d'une dénonciation qui vous coutera bien plus (soit 7500 euros).

Pas de recours juridique pour vous !!
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
8 juil. 2016 à 17:24
votre argent, votre argent... faut le dire vite quand même...

Ce serait pas le premier boulet qui appelle la police parce que son dealer de drogue l'a entubé...
0