Le fonds de garantie m'ordonne de payer des indemnités

jerom93 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 8 juil. 2016 à 16:57
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 11 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,

Je fais face à une situation difficile : j'ai été condamné à une peine de sanction-réparation pourvue d'une somme de 500€ à verser à la partie civile représentant la victime.
La somme a été recouvrée par la victime depuis via le Fonds de Garantie.

Depuis, le Fonds de Garantie m'ordonne de payer la somme de 650€ (pourquoi 30% de plus ?)
par carte bancaire ? Je suis insolvable et vis seulement avec un revenu pour invalide.

Est-il possible d'avoir un accord de paiement à l'amiable avec le Fonds de Garantie afin d'étaler les paiements sur plusieurs mois ?
A voir également:

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
11 juil. 2016 à 15:13
le fonds de garantie intervient pour éviter qu'une victime d'infraction, qui obtient des dommages et intérêts, n'obtienne jamais les sommes qui lui sont dues.

l'idée est que le fonds a payé la partie civile à votre place, mais elle se retourne contre vous désormais (mécanisme de subrogation, un peu comme les assurances).

les 30% sont normaux, c est le prix de ces fonds, quand les condamnés ne payent pas suffisamment vite (2 mois).

vous pouvez les contacter pour un échéancier, ils ne sont généralement pas contre, à condition d'être sérieux.
0