A voir également:
- Me mettre en colocation avec ma propre mère (malvoyante)
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Colocation définition - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
8 juil. 2016 à 16:29
8 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,
Si la CAF vous dit que vous pouvez bénéficier d'allocation en colocation avec votre mère, pourquoi en serait-il autrement ?
Je suppose que les ACM sont un bailleur social ? Effectivement, ils peuvent demander à votre mère de changer de logement, puisqu'un T4 est bien trop grand pour une personne seule. Il sera moins grand si vous êtes là vous aussi !
Logiquement, ils doivent proposer un autre logement s'ils décident que ce logement est trop grand pour vous deux.
Ne demandez pas un nouveaux bail : demandez un avenant au bail existant qui formalise votre présence au sein du logement.
Cdlt
Si la CAF vous dit que vous pouvez bénéficier d'allocation en colocation avec votre mère, pourquoi en serait-il autrement ?
Je suppose que les ACM sont un bailleur social ? Effectivement, ils peuvent demander à votre mère de changer de logement, puisqu'un T4 est bien trop grand pour une personne seule. Il sera moins grand si vous êtes là vous aussi !
Logiquement, ils doivent proposer un autre logement s'ils décident que ce logement est trop grand pour vous deux.
Ne demandez pas un nouveaux bail : demandez un avenant au bail existant qui formalise votre présence au sein du logement.
Cdlt