Me mettre en colocation avec ma propre mère (malvoyante)

Pierre - 8 juil. 2016 à 15:30
 Pierre - 8 juil. 2016 à 16:50
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai demander renseignement aux ACM pour savoir si je peut être colocataire avec ma propre maman, vue que je suis obliger de l'aider quotidiennement à la maison est qu'elle à perdu les APL il y a plus de 2 ans.

Cependant la caf et les ACM m'on dit que je peut être en colocation avec ma mère pour pouvoir récupérer les apl .

Je suis sans emploi, j'ai juste des contrats précaire style 1 jour par mois..

Mais j'ai appeller mon frère qui lui m'a dit de me méfier car ils peuvent modifier le bail, et considérer le F4 trop grand pour ma maman et la mettre dehors.

Nous avons un contrat d'il y a pllus de 10ans et on à peur qu'ils changent le prix du loyer qui est beaucoup plus élever aujourd'hui.

mais nous, nous avons l'ancien contrat donc voilà je me renseigne auprès de vous des risques !

Merci !!

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,

Si la CAF vous dit que vous pouvez bénéficier d'allocation en colocation avec votre mère, pourquoi en serait-il autrement ?

Je suppose que les ACM sont un bailleur social ? Effectivement, ils peuvent demander à votre mère de changer de logement, puisqu'un T4 est bien trop grand pour une personne seule. Il sera moins grand si vous êtes là vous aussi !

Logiquement, ils doivent proposer un autre logement s'ils décident que ce logement est trop grand pour vous deux.

Ne demandez pas un nouveaux bail : demandez un avenant au bail existant qui formalise votre présence au sein du logement.

Cdlt
1
Oui sauf que nous on veut surtout pas partir !

On ne veut surtout pas déménager

jusqu'à là ils sont censé savoir que nous sommes deux dans le T4 (en plus elle est malvoyante)

J'ai peur qu'ils veuillent changer le contrat de bail et qu'on se retrouve dans d'énormes problèmes
0