Vol chéquier et utilisation frauduleuse des chèques et RIB
Fermé
roldyx
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pauline M -
Pauline M -
Bonjour à tous,
Je suis victime du vol de mon chéquier qui a été envoyé par ma banque en courrier simple par la poste (sans A/R... je ne savais pas...). Il y a eu ensuite une utilisation frauduleuse des chèques. Je m'en suis aperçu assez rapidement et un seul chèque à eu le temps d'être débité.
Voici les actions menées de mon côté :
- Opposition sur l'intégralité du chéquier
- Plainte contre x pour vol chéquier + utilisation frauduleuse + usurpation (en cours)
De plus, la personne qui a volé le chéquier a utilisé le RIB pour souscrire à 2 abonnements téléphone (d'ou l'usurpation d’identité....).
Voila.. je crois avoir tout dis.
J'aurai aimé avoir des retours de personne ayant déjà vécu cela. Peut-être ai-je oublié de faire quelque chose d'important.
Faut-il clôturer le compte courant associé au chéquier ?
Merci d'avance pour vos retours, restons positifs :- )
Je suis victime du vol de mon chéquier qui a été envoyé par ma banque en courrier simple par la poste (sans A/R... je ne savais pas...). Il y a eu ensuite une utilisation frauduleuse des chèques. Je m'en suis aperçu assez rapidement et un seul chèque à eu le temps d'être débité.
Voici les actions menées de mon côté :
- Opposition sur l'intégralité du chéquier
- Plainte contre x pour vol chéquier + utilisation frauduleuse + usurpation (en cours)
De plus, la personne qui a volé le chéquier a utilisé le RIB pour souscrire à 2 abonnements téléphone (d'ou l'usurpation d’identité....).
Voila.. je crois avoir tout dis.
J'aurai aimé avoir des retours de personne ayant déjà vécu cela. Peut-être ai-je oublié de faire quelque chose d'important.
Faut-il clôturer le compte courant associé au chéquier ?
Merci d'avance pour vos retours, restons positifs :- )
A voir également:
- Vol de chéquier et usurpation d'identité
- Usurpation d'adresse postale que faire - Forum Justice
- Usurpation de plaque d'immatriculation forum ✓ - Forum Automobile
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
2 réponses
Il suffit de l'opposition sur le chéquier et sur les prélèvements SEPA.
Surveillez votre compte pour réagir immédiatement.
Surveillez votre compte pour réagir immédiatement.
Salut
Pour le chèque débité, la banque dois vous remboursé rapidement, vu que ça n'est pas votre signature qui figure dessus.
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
Pour le chèque débité, la banque dois vous remboursé rapidement, vu que ça n'est pas votre signature qui figure dessus.
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-