Maison la plus petite possible

Nicojo - Modifié par Nicojo le 6/07/2016 à 00:49
dany311 Messages postés 20922 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 6 juil. 2016 à 01:15
ABonjour,
J'ai repéré un terrain a 1500 euros constructible a la campagne.
Je voudrais construire moi même ma maison en parpaing d'une surface de 32 mètres carrés. Sachant que la surface la plus petite autorisée est 30 m carres. Savez vous qu'elle est la hauteur minimale ? Dans ma vie je n'ai monté qu'un mur avec mon père pour un garage. La maison aura 4 murs et une salle de bain en placoplatre.
A votre avis combien ca va me coûter en parpaings et que dois je payer d'autres ?
Je parle vraiment du coup le plus minimal qui soit et de rogner sur toutes les dépenses. Je voudrais mettre 2000 euros pas plus et éventuellement une toiture de tôle la loin chère possible des fenêtres d'occasion etc... voir tout d'occasion sur le bon coin. Je n'ai pas besoin dune grande maison pas de famiĺle pas d'amis je veux juste ne pas être sdf et pouvoir me réfugier la si besoin et que la loi ne membete pas.

Édit : je viens de calculer avec l'outil Internet pour un mur de 10m avec 2.5 de haut eur c 250 euros
J'en déduis que je peux m'en tirer pour moins de 1000 euros !!

1 réponse

dany311 Messages postés 20922 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 351
6 juil. 2016 à 01:15
bonjour

ne vous emballez pas trop
1 - il faut consulter le PLU de la commune ( voir si terrain constructible et dans quelles conditions )
2 - toute construction neuve doit obéir aux normes de la RT2012
3 - il faudra tenir compte des raccordements - eau , électricité , téléphone et tout à l'égout
4 - les taxes qu'il faudra payer lorsque l'on construit

à mon avis si vous arrivez à vous en sortir à moins de 30 000 euros vous aurez de la chance.

2