Rupture anticipée cdd car pas de logement

Bonjour,
Je suis actuellement en ccd et j'aimerais rompre mon contrat. Je suis logée chez un ami mais je vais devoir m'en aller. N'ayant pas de logement je vais devoir retourner chez mes parents à des centaines de kms. Mon employeur ne veut pas rompre d'un commun accord. Ai je le droit de rompre mon contrat de manière anticipée pour la raison que je n'ai pas de logement sur place? Que puis je faire pour lui faire entendre raison? Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Votre employeur n'est pas tenu d'accepter une rupture conventionnelle, problème de logement ou pas.

    Si vous rompez votre CDD de façon unilatérale, cela s'appelle une démission et vous n'aurez pas droit à une indemnité chômage.

    Peut-être pouvez-vous vous trouver un logement ?

    Cdlt
    0
    1. Merci de votre réponse,
      J'ai malheureusement échoué jusqu'ici à la recherche d'un logement. Je suis donc en CDD, au smic et avec un seul garant, ça ne facilite pas les choses. Et mon ami ne peut plus m'héberger. Je n'ai donc pas d'autre choix que de m'en aller.
      Si je romps mon contrat autrement que d'un commun accord mon employeur peut me réclamer des dommages et intérêts. Mais je n'ai pas le choix! je n'ai pas très envie de dormir sous un pont et je n'ai clairement pas les moyens de vivre à l’hôtel.
      Cela ne peut il pas rentrer dans un cas exceptionnel de rupture anticipée de CDD?
      0
    2. Contributeur
      Non.

      Il vous reste combien de temps à travailler avec votre CDD ? vous êtes sur quelle région ?
      0
    3. @ValenchantéeJe suis à Paris et il me reste 3 mois exactement.
      0
    4. Contributeur
      Bonjour

      Une toile de tente et direction le camping ?
      https://www.campingparis.fr/
      Ça peut êtret une solution.

      Cdlt
      0
    5. Merci pour votre contribution, je prends note de votre suggestion.

      Cdlt
      0