A voir également:
- Rupture CDD
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
4 juil. 2016 à 17:19
4 juil. 2016 à 17:19
BJR perso j'enfoncerais le clou avec un recommandé
"Monsieur,
Le ... à ... h vous m'avez interpellée sur mon physique, à savoir (par exemple) la longueur de mon nez et mes yeux rapprochés.
Je vous signale que je ne tolère pas cela et qu'en cas de récidive je me verrais contrainte d'alerter l'inspection du travail et les tribunaux.
Je vous demande instamment de cesser ces attaques qui ne cherchent qu'à me blesser.
Veuillez agréer, Monsieur ....
copie à : inspection du travail"
après soit il vous vire et vous avez gagné soit il la ferme
vous savez les "blaireaux" qui ne savent qu'éructer sont des êtres faibles et parfois il faut les "mâter"
"Monsieur,
Le ... à ... h vous m'avez interpellée sur mon physique, à savoir (par exemple) la longueur de mon nez et mes yeux rapprochés.
Je vous signale que je ne tolère pas cela et qu'en cas de récidive je me verrais contrainte d'alerter l'inspection du travail et les tribunaux.
Je vous demande instamment de cesser ces attaques qui ne cherchent qu'à me blesser.
Veuillez agréer, Monsieur ....
copie à : inspection du travail"
après soit il vous vire et vous avez gagné soit il la ferme
vous savez les "blaireaux" qui ne savent qu'éructer sont des êtres faibles et parfois il faut les "mâter"
doris33
Messages postés
43461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
16 605
4 juil. 2016 à 17:09
4 juil. 2016 à 17:09
Bonjour,
on ne peut pas démissionner d'un CDD.
Vous risquez si vous ne présentez plus, de devoir payer à votre employeur l'équivalent du salaire que vous auriez perçu. Donc oui, s'il veut vous "nuire", il le peut !
Essayez de faire une rupture d'un commun accord, seul moyen de vous dégager sans risques de ce CDD.
on ne peut pas démissionner d'un CDD.
Vous risquez si vous ne présentez plus, de devoir payer à votre employeur l'équivalent du salaire que vous auriez perçu. Donc oui, s'il veut vous "nuire", il le peut !
Essayez de faire une rupture d'un commun accord, seul moyen de vous dégager sans risques de ce CDD.
Je vous remercie pour votre réponse
J'ai bien peur qu'ils refusent tout accord. On est déjà en sous-effectif grave, on bosse comme des malades... Jamais ils accepteront de me voir partir :(
Ca me désespère de devoir rester là bas encore tout ce temps, je fais des horaires de dingue, je me tue le dos... J'en peux plus!
J'ai bien peur qu'ils refusent tout accord. On est déjà en sous-effectif grave, on bosse comme des malades... Jamais ils accepteront de me voir partir :(
Ca me désespère de devoir rester là bas encore tout ce temps, je fais des horaires de dingue, je me tue le dos... J'en peux plus!
doris33
Messages postés
43461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
16 605
4 juil. 2016 à 17:39
4 juil. 2016 à 17:39
Suivez le bon conseil de tania.
Bon courage tout de même.
Bon courage tout de même.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
4 juil. 2016 à 18:03
4 juil. 2016 à 18:03
après cette lettre soit il vous met dehors soit il devient un toutou tout tremblant
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
4 juil. 2016 à 18:57
4 juil. 2016 à 18:57
à vous de voir
dites que vous avez été voir votre "oncle" "tante" "cousin" qui est secrétaire général d'un syndicat et qu'il vous a conseillé de tout écrire à l'employeur
je vais vous raconter du vécu
une secrétaire (28 ans) était venue se plaindre parce que le père de son employeur (75 ans) lui avait fait une proposition salace
elle a écrit à son fils on citant ce que son père lui avait dit "il voulait lui faire connaître le pouvoir de ses mains, il voulait lui faire un chèque en blanc si elle acceptait d'aller au Novotel, j'en passe et de plus salaces" la "papy" s'est calmé et il allait dans l'entreprise de son fils accompagné de sa femme qui le suivait des yeux et elle a eu une paix royale
dites que vous avez été voir votre "oncle" "tante" "cousin" qui est secrétaire général d'un syndicat et qu'il vous a conseillé de tout écrire à l'employeur
je vais vous raconter du vécu
une secrétaire (28 ans) était venue se plaindre parce que le père de son employeur (75 ans) lui avait fait une proposition salace
elle a écrit à son fils on citant ce que son père lui avait dit "il voulait lui faire connaître le pouvoir de ses mains, il voulait lui faire un chèque en blanc si elle acceptait d'aller au Novotel, j'en passe et de plus salaces" la "papy" s'est calmé et il allait dans l'entreprise de son fils accompagné de sa femme qui le suivait des yeux et elle a eu une paix royale
4 juil. 2016 à 17:34
C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'inspection du travail, ni à le "menacer" mais ça pourrait se faire.
Et puis j'aurais aucun mal à recolter des témoignages...