Solde de tous compte

macfly17260 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 23:25
versatis13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 12:14
Bonjour,

J'étais salarié d'une auto école depuis le 10 décembre 2015 en date du 9 juin 2016, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception mentionnant mon intention de démission de mon poste en respectant un préavis de 1 mois. Le recommandé à était présenter le 10, mais le dirigeant ne la récupérer que le 24.
Donc je devais quitter l'entreprise le 9 juillet (sauf erreur de ma part). Cependant mon employeur ma fait terminé le 1 juillet et ma demander le nombre de jours de congés payés que j'ai pris durant la période pendant laquelle j'étais salarié de son entreprise ( a savoir 7jrs) ainsi que le nombre de samedi travaillés( a savoir 13 a raison de 3 hrs par samedi).

Sachant que mon nombre de CP était en fin du mois de juin de 16,83(sans avoir décompter les 7 jrs pris)
Comment peut-il calculer mon solde de tout compte?

Dans le cas ou le nombre de CP calculé serait supérieur au nombre de CP obtenu, suis je redevable du temps de travail manquant au près de mon ex-employeur?

En espérant que ma question soit claire.
Merci de votre réponse.

2 réponses

versatis13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
4 juil. 2016 à 02:15
Bonjour, oui votre question n'est pas trés claire je vais essayer de vous aider, à priori vous avez travaillée dans une petite structure, ce que peu de salariés savent c'est que vous pouvez trés bien faire votre lettre de démission et lui remettre en main propre lui faire signer votre lettre et en faire une copie ou lui demander de faire un "reçu" car dans votre cas il a attendu le dernier jour pour retirer ce courrier ce n'est pas trés sympa de sa part. Votre contrat de travail stipule bien que vous aviez un mois de préavis à respecter don effectivement jusqu'au 9 Juillet, il n'avait en aucun cas le droit de vous obliger à quitter votre emploi une semaine plutôt, cette semaine il doit vous la règler. Quant à votre solde de tout compte qui inclut les CP non pris, le reste de votre salaire jusqu'au 9 juillet et non le 1er juillet, vous ne pouvez pas avoir pris plus de CP que vous aviez droit, de toute manière vous n'avez en aucun cas à rembourser ce monsieur il vous doit au minimum la semaine du 1 au 9 autrement vous contactez l'inspection du travail et prenez un rendez vous.
0
macfly17260 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 11:10
Bonjour

Merci de votre réponse, je vous tiendrez informer de l'évolution de la situation
0
versatis13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
4 juil. 2016 à 12:14
Bonjour, merci de me tenir au courant parce que c'est assez bizarre la façon de faire de votre employeur
0