Date de valeur d'un retrait via Distributeur de billets

jmycinck Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 22:12
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 juil. 2016 à 11:25
Bonjour,

je me pose pas mal de questions au sujet de la date d'opération et la date de valeur d'un retrait via un distributeur automatique de billets.

Ca me ferai plaisir que les membres de ce forum, m'apporte une réponse pour ces questionnements.

Je vais expliquer ma question à travers un exemple concret, pour faciliter la compréhension.

Je vais à DAB pour effectuer un retrait d'espèces, je lance l'opération, le DAB me fait sortir les billets puis le reçu. Sur le reçu il est affiché les détails de l'opération, et une date que je vais appeler DATE 1.
Je quittes le DAB et vaque à mes occupations, 1h à 2h de temps plus tard je reçois une alerte SMS de ma banque, qui m'informe du nouveau solde de mon compte après un retrait DAB du montant que j'ai retiré. Une date est également indiquée, je l'appelle DATE 2.

Ma question c'est d'entre la DATE 1 et la DATE 2, quelle est la date d'opération et la date de valeur ?

Après avoir reçu le nouveau solde via SMS, est ce que cela voudrait dire que ce nouveau solde serait le même qu'on me fournira si je le consultais à nouveau via un DAB, suite à la réception du SMS ?

Merci pour vos réponses et éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
2 juil. 2016 à 07:50
Bonjour...

La date de valeur est la date qu'applique la banque pour le compte des intérêts/agios : pour un retrait, sous quelle forme que ce soit, elle peut être au même jour que l'opération, ou ANTERIEURE...pour un crédit, elle peut être du jour de l'opération ou POSTERIEURE.
Donc, sur ton ticket, la date la plus proche devrait être celle du retrait, et l'autre ne peut être qu' antérieure.
En principe, pour un retrait, l'opération est en temps réel...si tu interroges de nouveau ton compte APRES le retrait, le solde doit avoir diminué du montant du retrait.

Cdt,
@+

0
jmycinck Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 11:06
Cela voudrait dire que la DATE 2, est la date de valeur de l'opération ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
2 juil. 2016 à 11:25
Oui et les 2 dates devraient être différentes, dans ce cas, d'un voire deux jours, pas plus....
0