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Niko32974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 01:42
Niko32974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 20:00
Voici le mail que j'ai envoyer a la fourmilière car il est impossible de les contacter autrement par écrit?
S'il en existe une autre maniérè de les contacter gratuitement autre que par courrier je suis preneur car cette société ne tient pas compte des délais de réception du courrier.

Voici la lettre :

Bonjour Marc Albot,
Commande N° 16050212340VVF2

Bonjour,

Il est impossible de de vous contacter de façon gratuite malgré l'article L.113-5 du code de la consommation, entre en vigueur le 1er janvier 2009.

De ce fait nous privilégions la communication par courrier afin de régler notre montant dû.

Je m'explique nous avons fait un achat sur votre site en 3 x sans frais, malheureusement ma carte de crédit où un montant de 50€ par mois a était bloqué suite à une erreur de ma part en fessant 3 fois le mauvais code.

De se fait le 2éme prélèvement n'a pus être prélevé et nous avons vue votre mail de réclamation une semaine plus tard.

Il nous était donc plus possible de payer sur le site et nous devons payé soit par téléphone avec un numéro surtaxé ou par courrier.

Nous avons fait le choix de payer la totalité de la somme dû par chèque, que vous avez reçut par AR le 21 juin 2016 et Prélever le 27 juin 2016.

Malgré notre volonté de régler au plus vite cette situation nous recevons un mail le 21 juin 2016 d'une mise en demeure :

"Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 24/06/2016 au paiement de la somme de 114.00 € TTC majorées d'une indemnité de 8.00% calculée sur le capital restant dû.

En conséquence, le montant total de votre dette s'élève à 123.12 € TTC."

Nous recevons un autre mail le 27/06/2016 :

"Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation."

Si on tiens compte des dates vous avez biens reçut l'AR le jour même de votre premier mail.

Nous ne comprenons pas Pourquoi nous devons encore payer 9,12€ ?

1 réponse

Niko32974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
Modifié par Niko32974 le 2/07/2016 à 20:01
Voici la suite de ma conversation :

Une question sur une commande ? C'est ici !
posté le 02/07/2016 19:50
Bonjour Marc Albot,

Commande N° 16050212340VVF2

Suite au mail de du 09/06/2013 et du 13/06/2016

Nous ne vous devons qu'une somme de 114.00€

Donc vu que vous nous demandiez 114.00€ nous vous avons fait un chèque de 114.00€.

Vous recevez le chèque le 21/06/2016 et vous nous créez une augmentation de 9,12 € le jour même.

Si vous nous aviez précisez un montant de 123.12 € TTC vous auriez reçu un chèque de 123.12 € TTC mais vous ne l'avez pas précisez et vous nous avez bien demandé 114.00€TTC

Je précise que sur les précédents mail il n'y avait pas de date butoir pour une majoration de taxe.


Vous précisez plus bas : "Le Service Clients reste toutefois à votre disposition pour toute demande au :... (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe)."

Votre information est fausse il est impossible d'avoir quelqu'un qui puisse répondre à ma question et la banque casino nous renvoi vers vous.
Je précise sur votre numéro au tarif local ... vos conseillées nous renvoi sur un numéro payant et comme je ne veux pas utilisé l'appel payant le seule moyen de contester ce paiement le moyen que j'ai reste avec vous par mail.

J’espère avoir été claire dans mes explications.

N'ayant aucune réponse de Cdiscount merci d'avoir répondu.

Cordialement,

M



Commande N° 16050212340VVF2

Bordeaux, le 02/07/2016
Madame,

Je fais suite à votre intervention sur la fourmilière concernant la commande 16050212340VVF2 et je vous en remercie.

Ayant envoyé un chèque à temps vous contestez la montant de la majoration réclamée par le Service Recouvrement.

Après vérification, j’ai constaté que votre chèque a bien été réceptionné le 21 juin.

En outre votre échéance devait être débitée le 01 juin.

Vous conviendrez donc que le règlement est parvenu après la date programmée pour le prélèvement.

Je vous invite donc à régulariser les 9,12 € restants afin de solder votre créance.

J’espère avoir été claire dans mes explications.

Le Service Clients reste toutefois à votre disposition pour toute demande au :... (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe).

Je vous remercie de votre confiance et espère vivement vous retrouvez prochainement sur le site.

Cordialement,
Laetitia,
Votre Service Réclamations Cdiscount.com
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