Plainte contre X pour escroquerie "arnaque aux sentiments"

Résolu/Fermé
kikipot -  
Energizor Messages postés 32700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais deposer plainte auprès du tribunal de Grande Instance de ma localite en France, pour escroquerie (arnaque aux sentiments). Je soupconne que la personne a utilise un faux profil, mais ses complices semblent eux réels (noms et adresses sur cheque: promesse de remboursement). Comment formuler ma lettre de plainte?
Dois-je porter plainte contre X ou bien mentionner les noms connus (meme si certains sont faux)?

Merci de préciser.

Cordialement,




M. JC Potin.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
si c'est une arnaque sur un site de rencontres ou internet, laissez tomber
99,9% des arnaques viennent d'Afrique, donc aucune chance
4
Energizor Messages postés 32700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 049
 
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, vous avez envoyé de l'argent à un inconnu en Afrique.

Ne rêvez pas, vous ne reverrez jamais votre argent, qui est dans les poches d'un arnaqueur bien planqué dans un pays étranger et va faire la fête avec.

Vos plaintes n'auront aucune suite. Et les chèques sont probablement falsifiés ou volés.

Il ne vous reste plus qu'à méditer cette affaire, et jurer de ne plus jamais envoyer d'argent à des gens que vous ne connaissez pas et qui vous racontent des histoires à dormir debout.
1
ML-future-expat Messages postés 70 Statut Membre 11
 
Bonjour,

SVP Soyez plus explicite, pour plus de détails.

Il vaut mieux porter plainte contre X et mentionner les noms dans la déposition en précisant que vous soupçonnez de faux noms.

(pour une plainte pour escroquerie avec chèque je vous conseil une plainte au Procureur directement)
0
kikipot
 
Merci
0