Telephone neuf defecteux

asc66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est la suivante : quand on achete quelque chose de neuf ( en l'occurance un telephone samsung s7 chez bouygues) et que ce dernier est defaillant ( probleme de logiciel), le vendeur est il tenu de vous le remplacer contre un neuf, ou seulement de l'envoyer au service après vente ?
Car ces derniers ( le sav) m'a rendu mon telephone 2 semaines plus tard avec une tres belle rayure sur l'écran et me propose 10 euros de geste commercial !
Apres une longue conversation telephonique afin d'exprimer mon agacement, on me propose un téléphone "reconditionné" ! Sachant que jai acheté un neuf 2 semaines avant d'une valeur d'environ 700 euros... je trouve ca quand meme extraordinaire !
Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
Logiquement et normalement pendant 1 semaine à 8-10 jours voire 15 jours cela dépends des personnes enfin de la politique du magasin, c'est directement l'échange. Au delà, c'est le retour SAV. Fais marcher la garantie légale de conformité dans ce cas, ça sera à mon avis plus simple.
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203
 
La Panne à la Mise en Service (PMS) doit être déclaré dans les 7 jours suivant l'achat, dans ce cas un échange du produit est immédiatement effectué à neuf, au dela la PMS n'est plus possible et le produit est envoyé en SAV.
0