Telephone neuf defecteux

asc66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 13:57
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 28 juin 2016 à 15:48
Bonjour,
Ma question est la suivante : quand on achete quelque chose de neuf ( en l'occurance un telephone samsung s7 chez bouygues) et que ce dernier est defaillant ( probleme de logiciel), le vendeur est il tenu de vous le remplacer contre un neuf, ou seulement de l'envoyer au service après vente ?
Car ces derniers ( le sav) m'a rendu mon telephone 2 semaines plus tard avec une tres belle rayure sur l'écran et me propose 10 euros de geste commercial !
Apres une longue conversation telephonique afin d'exprimer mon agacement, on me propose un téléphone "reconditionné" ! Sachant que jai acheté un neuf 2 semaines avant d'une valeur d'environ 700 euros... je trouve ca quand meme extraordinaire !
Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
28 juin 2016 à 15:39
Bonjour
Logiquement et normalement pendant 1 semaine à 8-10 jours voire 15 jours cela dépends des personnes enfin de la politique du magasin, c'est directement l'échange. Au delà, c'est le retour SAV. Fais marcher la garantie légale de conformité dans ce cas, ça sera à mon avis plus simple.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
28 juin 2016 à 15:48
La Panne à la Mise en Service (PMS) doit être déclaré dans les 7 jours suivant l'achat, dans ce cas un échange du produit est immédiatement effectué à neuf, au dela la PMS n'est plus possible et le produit est envoyé en SAV.
0