Double livraison quel est mon droit

El-trezegoals - 28 juin 2016 à 13:37
 El-trezegoals - 28 juin 2016 à 19:54
Bonjour,
J'ai un cas bien particulier a vous exposer, et j'aimerai avoir un retour de votre part sur mes droits. je vais essayer de faire simple mais je ne promets rien :-)
Le 28 Fevrier je commande un VTT sur un site Allemand d'un valeur de 1800 euro. A cette époque , le site donne une date d'expedition entre le 28 mars et le 1er Avril. Je paie le montant par virement 15jrs avant la date de livraison comme stipulé dans l'email de commande.
N'ayant aucun retour, je contacte la hotline (française) et ils me disent que le velo sera expédié sous 3 semaines. Je les informe que ce n'est pas grave tant que la livraison se fait avant le 7 mai (date de mon départ en vacances). vous imaginez que rien ne s’est passé comme il fallait et durant cette période, je les ai contacté environ 6x par téléphone et 20x par emails.
Lors de nos entretiens ils me disaient toujours: "livraison sous 2 semaines ou pire 3" et plus on avançait et plus la date continuait à reculer. De fil en aiguille on a fini par me dire qu'il ne pouvait plus me fournir de date de livraison et qu'il fallait attendre... :-(
Etant bloqué par mon départ en vacances j'ai demandé à ce qu'ils me fournissent une solution de secours. A cette demande ils m'ont proposé de prendre la gamme au-dessus (ajout de 500 euro par virement) et à ce titre ils garantissaient une livraison avant le 7 mai.
Je valide le deal à condition qu'ils fassent un geste commercial à la hauteur des préjudices occasionnés (mensonge sur la date de livraison initiale + mensonge lors de toutes nos conversations + limite vente forcée + versement de la totalité de la commande, etc...) Je ne détails pas tout car c'est déjà trop long...
Au final , je reçois mon VTT et bien entendu rien dans le carton en guise de dédommagement (comme promis). Je les contacte de nouveau et là ils me donnent un bon d'achat de 45 euro à valoir sur leur site et ils ajoutent qu'au vu de l'historique c'est déjà plus qu'il n'en faut. Je pique une crise et ils me font un geste de 75 euro en m'expliquant que c'est à prendre ou à laisser et que je n'avais aucune raisons de me plaindre.
Ayant déjà payé et reçu le matériel, je me retrouve donc dans une impasse. Je les informe que je les verrai en octobre sur un évènement sportif dont ils sont le sponsor majeur et officiel pour discuter de tout ça.
Le truc c'est que début juin il m'ont livré le VTT commandé en Fevrier (commande initiale).
Je suis disponible pour rendre le matériel s’il le demande (j’en profiterai alors pour mettre la pression et avoir un dédommagement à la hauteur des désagréments occasionnés). Je suis aussi open pour attendre et ne rien dire pour le moment. A ce titre, savez-vous au bout de combien de temps je peux garder le bien sans qu’il y ait de conséquences ?
Sur leur CGV il y a deux phrases qui me font me poser des questions :
- Aucune marchandise n’est expédiée aux clients avant réception du paiement correspondant.
- Le transfert de la propriété de la marchandise livrée par nos soins est retardée jusqu’au paiement intégral du prix de vente de la marchandise concernée.

A vos avis :-), je suis preneur. Savez-vous qui peut m’aider à trouver juridiquement mes droits

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 783
28 juin 2016 à 13:40
Bonjour,

Article 1376
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Si vous ne rendez pas le doublon, ils peuvent vous poursuivre devant un tribunal.
Prenez contact avec eux, pour convenir des modalités de restitutions de la marchandise.

CB
-1
El-trezegoals
28 juin 2016 à 19:54
Merci pour le temps passé a me répondre.
Je suis dans une démarche de ne pas garder ce bien mais pas au détriment d'un geste, car au final en me faisant tourner en rond j'ai quasi été obligé de rajouter 500€ pour avoir un bien.
N'est ce pas de la vente forcée?
Je vais attendre et dans le cas où je serai contacté je ferai le retour.
En espérant que ça ne dure pas 10ans :-)
0