Objets vendus non réclamés

Lili3718 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai vendu lors d'une exposition, des toiles (crées par mes soins). A l'époque je n'étais pas encore déclarée à la MDA donc cela s'est fait comme ça, de main à main.
L'acheteur m'a réglé en chèque et il devait récupérer les toiles une fois l'exposition finie.
J'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises mais je suis restée sans nouvelles de lui.
As t'il le droit maintenant de les réclamer, cela fait pratiquement 2 ans ?
Merci par avance pour l'aide apporter.

2 réponses

Marley

Bonjour,

Lettre recommandée de mise ne demeure de venir chercher les objets à la date du ...(prévoir 15 jours) faute de quoi ils seront remis en vente.
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Les chèques ont ils été encaissé ?

0
Lili3718 Messages postés 3 Statut Membre

Oui le chèque a été encaissé, ensuite j'ai contacté l'acheteur pendant plusieurs mois, ce dernier n'a jamais répondu. Maintenant tout cela date d'il y a quasiment 2 ans.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Lili3718 Messages postés 3 Statut Membre

Et il vous réclame les objets maintenant ?

Si oui, il faut les lui donné, il les as déjà payé.
0
Lili3718 Messages postés 3 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non il ne réclame toujours rien. Je pensais que le délai d'un an considérant l'objet comme "abandonné" pouvait être appliqué dans ce cas, qu'en pensez-vous ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Lili3718 Messages postés 3 Statut Membre

Ah, j'avais mal compris.

Si il ne réclame pas les toiles, je ne sais pas vraiment. Il faut attendre l'avis de quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet.
0