Jamais reçu de facture EDF [Résolu]

Nicolas - 27 juin 2016 à 16:59 - Dernière réponse :  Nicolas
- 28 juin 2016 à 08:53
Bonjour,

Je récemment acheté une maison à son premier occupant.
Ce dernier m'a fait part de ne pas avoir reçu une seule facture EDF depuis sa construction il y a 5 ans.
Quel risque courons nous à ne pas se déclarer à EDF et rester comme ça, dans le cas où quelq'un s'en aperçoive ou dans le cas d'une revente de ma maison?

Merci pour vos lumières.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
maylin27 23287 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 17:06
3
Merci
bonjour,
et bien relevez les chiffres du compteur et faites signer l'ancien propriétaire. Puis ouvrer un abonnement chez un fournisseur d’électricité de votre choix en communiquant le chiffre.

Vous ne risquez rien si fait comme cela.

Cordialement

Merci maylin27 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13380 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Energizor 14123 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 19:05
2
Merci
Bonjour,

Vous êtes en train de jouer (comme l'ancien propriétaire)... Mais un jour vous allez perdre si vous faites comme lui !

Un jour ou l'autre, Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution, va s'apercevoir que quelqu'un consomme de l'électricité sur ce compteur sans la payer à aucun fournisseur. Il s'agit d'une fraude...

Enedis n'hésitera pas à couper l'électricité sans préavis (j'espère pour vous que ça ne sera pas au milieu de l'hiver), vous réclamera la consommation des deux dernières années, et risque bien d'assortir cette facture de 400 € de frais de constat de fraude. Et si vous ne payez pas cette facture intégralement, Enedis est bien capable de ne pas rétablir le courant et de porter plainte auprès du Procureur de la République pour vol d'énergie. Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.

Maintenant, c'est vous qui voyez.

En attendant, suivez l'excellent conseil de maylin27 et Arkana0 : notez bien le relevé du compteur, faites signer ce relevé par l'ancien proprio, et souscrivez un contrat auprès d'un fournisseur (EDF, Engie, Direct Energie, etc.).

Bon courage à vous.
Commenter la réponse de Energizor
Utilisateur anonyme - 27 juin 2016 à 17:05
0
Merci
Il y a logette et compteur ou branchement clandestin ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Arkana0 2054 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Arkana0 le 27/06/2016 à 18:25
0
Merci
Bonjour,

Comme conseillé plus haut, fais un relevé du compteur signé par l'ancien propriétaire.

Je ne sais pas combien de temps vous comptez garder cette maison, mais sache que tous les compteurs électriques doivent être remplacés par Linky dans les années qui viennent.
Si votre situation n'est pas claire à ce moment-là, ça risque de partir en litige.
Commenter la réponse de Arkana0
Papaschultz - 27 juin 2016 à 19:28
0
Merci
Bonjour,

A mon avis, le vendeur vous dit des bêtises... et ça aussi, c'est une piste !
Mais, on devrait le savoir très bientôt avec le passage à linky.

Cordialement,
Commenter la réponse de Papaschultz
0
Merci
Merci à tous pour vos conseils.
Commenter la réponse de Nicolas

Dossier à la une