Est-ce une fraude à l'assurance ?

azerrr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 23 juin 2016 à 07:54
 azerrr - 24 juin 2016 à 09:52
Bonjour,

Lors d’une soirée j’ai non intentionnellement abimé le sol de mon hôte. Mon père a contacté mon assurance et je lui ai communiqué que ma responsabilité civile prenait la réparation en charge. Depuis plus rien.
Quelques mois plus tard, fin mai 2016, l’hôte m’informe qu’il rend son appart et que le proprio souhaite la réparation.

Mon assurance est toujours OK mais étant sur le point de déclarer j’apprends que le père de l’hôte a déclaré lui-même le sinistre (en mettant son fils comme fautif) il y a quelques semaines en pensant que son assurance rembourserait, or les dégâts des sols sont exclus de son contrat.
Il me demande de tout de même déclarer en justifiant que « comme c’est à deux dates différentes, c’est deux incidents non liés ».

J’ai le mauvais pressentiment que lui et moi aurons des ennuis car, à un mois d’intervalle, deux incidents identiques déclarés mais par une autre personne, suite au fait que le premier n’a pas été pris en charge, cela ressemble fort à une personne qui n’a rien fait mais qui cherche à couvrir l’autre.

C’est réellement moi qui ai abimé le sol mais je n’ai pas moyen de le prouver.
Est-ce dangereux de faire la déclaration ? Ma déclaration peut-elle être considérée comme frauduleuse ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée

1 réponse

Bonjour

Il n’y a de fausses déclarations que si vous en faites une !
La fausse déclaration, c’est celle du père, pas vous.
Tenez-vous-en strictement aux faits rien qu’aux faits.
Ne mentez surtout pas, ne déformez surtout pas la réalité.

Votre assureur se mettre en contact avec l'assureur du locataire, pas celle du père du locataire.

Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse !

Nous sommes tous deux étudiants donc ce sont nos parents qui gèrent encore nos aussrances, d'où le fait que son père ait déclaré.

Je crains que mon assurance ne me banisse et que je sois alors considérée comme "cliente à risque" parce que potentiellement ils pourraient décréter que comme l'assurance de l'hote n'a pas marché, j'aurais inventé cette histoire pour être dédommagée... Je ne vois pas comment prouver que c'est lui qui a fait la fausse déclaration et pas moi
0
Bonjour,

Quel est le rapport avec : étudiant ?
En quoi en droit français, les parents sont supposés gérer les assurances des étudiants ?

Quant au reste, je me contente de vous lire :
Mon père a contacté mon assurance et je lui ai communiqué que ma responsabilité civile prenait la réparation en charge. Depuis plus rien.


Si vous êtes le premier à avoir déclaré, comment pourrirez-vous avoir menti ?

Je crains que mon assurance ne me banisse
- Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo en réseau sur Internet !

Cordialement
0
Je disais celà pour répondre à votre citation "Votre assureur se mettre en contact avec l'assureur du locataire, pas celle du père du locataire."
Mon père s'est occupé de ma déclaration et le sien de la sienne, c'est parce que je suppose nous sommes encore rattachés au Foyer de nos parents pour les assurances, je suppose que son pere a déclaré au nom de son fils.

Justement, je n'ai pas encore déclaré car à l'époque des faits il a dit qu'il attendrait de rendre son appartement pour effectuer les démarches, car nous devions lui et moi déclarer à nos assurances.

Comprenez banir comme exclure.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
24 juin 2016 à 09:26
Bonjour,

Exclure
, vous n’êtes pas plus dans un conseil de discipline !

L’on dit résilier le contrat à l’initiative de l’assureur pour fausse déclaration.

Chez qui vivez-vous ?
Seul ?

Mon assurance est toujours OK
c'est donc qu'elle a enregistré votre demande, il y a donc une date.

Cordialement
0
Je vis toujours chez mes parents.

Mon père en avait parlé à l'assureur qui avait dit que l'hote et moi meme devions faíre une déclaration mais comme l'hote souhaitait attendre de rendre son appart pour effectuer quoi que ce soit, je n'ai pas fait de déclaration à l'époque (lui non plus).

Manifestement rien n'a été enregistré/daté à l'époque mais l'assureur lorsque mon père y est retourné il y a quelques jours a répété que ma RC prenait en charge.
A ce Moment là, j n'étais pas encore au courant de la fausse déclaration de l'hote.
0