Bourse étudiante
Etudiante56
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en étude pour une quatrième année, mes parents ont décidé qu'ils ne me donneront plus de pension. Je suis encore rattaché à leur foyer fiscal, je ne touche aucune bourse puisqu'ils sont à l’échelon 0.
Est-ce légal ? Quelles sont mes solutions ?
Actuellement en étude pour une quatrième année, mes parents ont décidé qu'ils ne me donneront plus de pension. Je suis encore rattaché à leur foyer fiscal, je ne touche aucune bourse puisqu'ils sont à l’échelon 0.
Est-ce légal ? Quelles sont mes solutions ?
A voir également:
- Bourse étudiante
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
vos parents sont obligés de vous verser un minimum, mais cela ne veut pas forcément dire subvenir à tous vos besoins, et financer de longues études, la nuance est là.
Vivez-vous toujours chez eux ?
Il est possible de demander par voie judiciaire une pension, mais alors adieu la famille.
Et il est possible aussi comme de nombreux étudiants de travailler, cela doit être le message de vos parents.
vos parents sont obligés de vous verser un minimum, mais cela ne veut pas forcément dire subvenir à tous vos besoins, et financer de longues études, la nuance est là.
Vivez-vous toujours chez eux ?
Il est possible de demander par voie judiciaire une pension, mais alors adieu la famille.
Et il est possible aussi comme de nombreux étudiants de travailler, cela doit être le message de vos parents.
Mais je ne pourrai pas subvenir à toute les charges comme le loyer, la nourriture, l'essence ... Toute seule, sans avoir les bourses ou une petite aide de mes parents
Vous pouvez faire votre propre déclaration de revenus, ce qui fait que vos parents ne pourraient plus bénéficier de la demi-part, de fait non justifiée s'ils ne vous versent rien. Mais cela ne change pas grand chose à votre conflit dans l'immédiat.