Frais de commissions débitable combiend de temps apres ?
Résolu
sicent
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
21 juin 2016 à 22:05
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 07:45
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 07:45
A voir également:
- Frais de commissions débitable combiend de temps apres ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Frais de repas 2024 - Guide
1 réponse
Pochdu_12
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
106
29 juin 2016 à 02:59
29 juin 2016 à 02:59
Bonsoir,
Vous avez du recevoir un courrier entre temps pour vous en informer.
Toutes opérations qui vous fait passer en débit en dessous de zéro euros si vous n'avez pas d'autorisation de découvert ou en débit au delà de votre autorisation de découvert engendres des frais de commissions d'intervention.
En règle générale 8 euros par opération si votre banque accepte le paiement, ces frais bancaire peuvent aller au delà de 8 euros si votre banque rejette l'opération.
Dans votre cas je pense 6 opérations (6 x 8 = 48 euros).
Pour en revenir à la question oui les banques peuvent différer ces frais pour leur laisser le temps de vous prévenir par courrier au lieu de prélever directement les frais.
Le mieux étant bien sur d'avoir l'explication de votre conseillère bancaire.
Bonne soirée, cordialement.
Vous avez du recevoir un courrier entre temps pour vous en informer.
Toutes opérations qui vous fait passer en débit en dessous de zéro euros si vous n'avez pas d'autorisation de découvert ou en débit au delà de votre autorisation de découvert engendres des frais de commissions d'intervention.
En règle générale 8 euros par opération si votre banque accepte le paiement, ces frais bancaire peuvent aller au delà de 8 euros si votre banque rejette l'opération.
Dans votre cas je pense 6 opérations (6 x 8 = 48 euros).
Pour en revenir à la question oui les banques peuvent différer ces frais pour leur laisser le temps de vous prévenir par courrier au lieu de prélever directement les frais.
Le mieux étant bien sur d'avoir l'explication de votre conseillère bancaire.
Bonne soirée, cordialement.
29 juin 2016 à 06:52
Je ne reçois jamais de courrier informatif, en effet j'ai envoyé un mail a la ma conseillère.
En effet elle justifie ses frais car y'aurai eu des transaction qu dessus de mon découvert, sauf que pour au moins 3 d'entre eux je constate que j'ai tjs des paiements CB apres ces frais c'est que par conséquent il y avait de l'argent sur mon compte, puisque j'ai une CB a autorisation.
Elle m' a fait un geste commercial et m'a rendu les 48 euros.
EN effet ils doivent me prévenir j'ai trouvé ce texte "Les frais d'incidents sont perçus au moment où l'incident se produit. Cependant , depuis le 1er janvier 2016, les frais liés aux irrégularités de fonctionnement d'un compte et aux incidents de paiement font l'objet d'une information préalable gratuite (loi bancaire de juillet 2013) par le relevé de compte ou, à défaut, par " tout autre moyen ". Un délai minimum de 14 jours doit être respecté entre l'information et la perception des frais."
Sauf que la elle a été mettre des frais de rejet sur mon relevé du mois d'Avril, elle l'a fait la semaine passée, il etait temps, j'ai envie de dire, 3 mois apres, oui ils ont un délais a respecté mais dans quel mesure ils peuvent le faire 3 mois apres ? elle ne m'a pas répondu, elle m'a juste dit que dorénavant a cette banque, les frais de rejet s'affiche 1 mois apres et plus sur le moment.
En tout cas de nouveau merci d'avoir pris le temps de me répondre.
29 juin 2016 à 07:45
Effectivement depuis la mise en place du texte de loi du 1er janvier, il y a eut quelque retard, le temps que les banques s'organisent. D'ou le retard.
Mais bon la conseillère vous avez un geste commercial, tout est bien qui fini bien.
Problème résolu, vous pouvez cliquez sur problème résolu.
Bonne journée.