Dépôt d'espèces

FloDel77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - Modifié par BmV le 22/06/2016 à 13:11
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 22 juin 2016 à 14:31
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la responsabilité de la banque est engagée lorsqu'on oublie lors d'un dépôt d'espèces (dans l'automate) de refermer la poignée. D'après la banque, on peut voir sur la vidéo surveillance deux jeunes récupérer l'enveloppe que j'ai déposé.
Merci de votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 8 847
22 juin 2016 à 12:48
Bonjour,

Qui devait refermer la poignée ?

CB
0
FloDel77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 12:52
Bonjour,
C'est moi qui est oubliée de refermer la poignée de leur automate mais avant elle se refermait seule on n'avait juste à la baisser. Comme souvent elle se coinçait, ils ont arrêté la fermeture automatique.
0
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 8 847 > FloDel77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 13:02
La procédure pour mettre les remises est-elle expliquée ?

CB
0
FloDel77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 13:13
oui elle est indiquée, le feuillet bleu dans l'urne, de baisser la poignée mais après je ne sais plus s'ils indiquent de la remonter car comme je l'expliquais ci-dessus une fois baissée elle remontait seule. Cela a t il une incidence ?
Merci pour vos réponses précédentes
0
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 8 847
22 juin 2016 à 14:31
Pour que la responsabilité de la banque soit engagée, il faut qu'elle est fait une erreur.

Jusqu'à présent, d'après ce que vous écrivez, je n'ai vu aucune erreur de la banque. La seule erreur a été commise par vous en ne refermant pas la poignée.

A moins que la banque ait fait une erreur en écrivant dans la procédure, que la poignée se ferme toujours automatiquement et pas manuellement, vous êtes pour l'instant seule responsable.
Elle est responsable des instructions qu'elle fourni. Si ces dernières sont erronées, cela engage sa responsabilité.

CB
0