Taxe foncière
LAURENCEMOMO
Messages postés
18
Statut
Membre
-
LAURENCEMOMO Messages postés 18 Statut Membre -
LAURENCEMOMO Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une donation à mon fils:moitié de ma maison, je voudrais savoir comment est calculé la taxe d'habitation sachant que mon fils n'habite pas avec moi.Je souhaite solliciter un dégrèvement quels sont les revenus pris en compte les deux ou juste les miens.La taxe foncière est établie au nom des deux.
Merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.
Cordialement
J'ai fait une donation à mon fils:moitié de ma maison, je voudrais savoir comment est calculé la taxe d'habitation sachant que mon fils n'habite pas avec moi.Je souhaite solliciter un dégrèvement quels sont les revenus pris en compte les deux ou juste les miens.La taxe foncière est établie au nom des deux.
Merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.
Cordialement
A voir également:
- Taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Bonjour,
la taxe d'habitation est à régler par l'occupant des lieux au 01 janvier, et ce sont donc vos revenus qui permettent de savoir si vous pouvez bénéficier d'une exonération et aussi de votre âge. Si les conditions sont remplies, l'exonération est automatique.
La taxe foncière est due par les propriétaires, donc à partager entre votre fils et vous-même.
la taxe d'habitation est à régler par l'occupant des lieux au 01 janvier, et ce sont donc vos revenus qui permettent de savoir si vous pouvez bénéficier d'une exonération et aussi de votre âge. Si les conditions sont remplies, l'exonération est automatique.
La taxe foncière est due par les propriétaires, donc à partager entre votre fils et vous-même.