SFR résiliation contrat 24 mois ,avec modification de forfait
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maison17
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maison17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 6 août 2016 à 11:13
maison17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 6 août 2016 à 11:13
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Afrikarnak
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20 juin 2016 à 08:59
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Bonjour
Toute modification, même minime, entraîne un engagement d'UN an se substituant à l'ancien engagement. Il ne s'agit pas d'un RE engagement mais bien d'un nouvel engagement de UN an n'ouvrant pas droit aux dispositions 'Chatel'.. Le Service Client a joué sur les mots.. votre changement d'offre ne s'accompagne d'aucun réengagement. Mensonge par 'omission'.
En clair si tu résilies maintenant tu es redevable des mensualités restant à courir (jusqu'à fin de l'engagement de UN an) au taux de 100%. Plus les traditionnels 'frais' d'environ 50€..
A+
Toute modification, même minime, entraîne un engagement d'UN an se substituant à l'ancien engagement. Il ne s'agit pas d'un RE engagement mais bien d'un nouvel engagement de UN an n'ouvrant pas droit aux dispositions 'Chatel'.. Le Service Client a joué sur les mots.. votre changement d'offre ne s'accompagne d'aucun réengagement. Mensonge par 'omission'.
En clair si tu résilies maintenant tu es redevable des mensualités restant à courir (jusqu'à fin de l'engagement de UN an) au taux de 100%. Plus les traditionnels 'frais' d'environ 50€..
A+
dany311
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20 juin 2016 à 09:55
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bonjour
vous faites le 3179 et vous aurez en retour par SMS votre code RIO
ainsi que la fin de votre période d'engagement.
vous faites le 3179 et vous aurez en retour par SMS votre code RIO
ainsi que la fin de votre période d'engagement.
maison17
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14 mars 2019
20 juin 2016 à 11:32
20 juin 2016 à 11:32
Bonjour .
C'est déjà fait + le désimblockage du téléphone acheté chez Sfr .
Merci d'avoir répondu .
Cdt
C'est déjà fait + le désimblockage du téléphone acheté chez Sfr .
Merci d'avoir répondu .
Cdt
maison17
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14 mars 2019
6 août 2016 à 11:13
6 août 2016 à 11:13
Bonjour à tous
Sujet non résolu ,SFR me présente à facture de 120€ qui d'après eux représente le solde d'une réengagement de 12 mois .Réengagement
pour lequel je n'ai pas été informé , ceci suite à un démarchage téléphonique en mars 2016 ils ont prolongé la période d'engagement
de manière unilatérale sans m'en avertir ce qui relève de la politique
du fait accompli qui de ce fait tombe sous la loi juridique (de l'obligation
du devoir de conseil )!
Actuellement j'ai reçu un Mail de SFR ou ils me mettent en demeure de
régler rapidement cette facture de 120€ ,sinon ils soumettrons le dossier
à leur service contentieux ,auparavant j'avais pris la précaution à ma banque de faire opposition sur tout prélèvements venant de SFR ,ce qui ne les pas empêcher de présenter le prélèvement de la dite facture ,(rejeté par ma banque) .
Le service juridique de mon assurance me conseille de soumettre mon
dossier à la maison de la justice ,avec un conciliateur de justice habilité à régler les problèmes de ( téléphonie ) avec lequel j'ai rendez vous le 4 septembre .
PS: ce service est gratuit dans toutes les mairies
Voila je vous informerez de la suite de ce dossier.
Cordialement
Sujet non résolu ,SFR me présente à facture de 120€ qui d'après eux représente le solde d'une réengagement de 12 mois .Réengagement
pour lequel je n'ai pas été informé , ceci suite à un démarchage téléphonique en mars 2016 ils ont prolongé la période d'engagement
de manière unilatérale sans m'en avertir ce qui relève de la politique
du fait accompli qui de ce fait tombe sous la loi juridique (de l'obligation
du devoir de conseil )!
Actuellement j'ai reçu un Mail de SFR ou ils me mettent en demeure de
régler rapidement cette facture de 120€ ,sinon ils soumettrons le dossier
à leur service contentieux ,auparavant j'avais pris la précaution à ma banque de faire opposition sur tout prélèvements venant de SFR ,ce qui ne les pas empêcher de présenter le prélèvement de la dite facture ,(rejeté par ma banque) .
Le service juridique de mon assurance me conseille de soumettre mon
dossier à la maison de la justice ,avec un conciliateur de justice habilité à régler les problèmes de ( téléphonie ) avec lequel j'ai rendez vous le 4 septembre .
PS: ce service est gratuit dans toutes les mairies
Voila je vous informerez de la suite de ce dossier.
Cordialement
20 juin 2016 à 11:29
Avec la confirmation par mail de ( Le Service Client a joué sur les mots.. votre changement d'offre ne s'accompagne d'aucun réengagement. Mensonge par 'omission'. )
juridiment ce n'est défendable , car seule ma signature m'engage , c'est quand même
curieux qu'il y a que chez SRF que l'on constate ce genre de pratique ?
Cordialement
20 juin 2016 à 11:55
C'est effectivement limite.. Regarde l'Art. L 121-84 dernier alinéa du Code de la Consommation:
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
Il semble que dans ton cas il n'y ait rien d'explicite!
De plus les conditions stipulées par le Article L121-83 ont elles été respectées? Normalement tu as un nouveau Contrat puisque les conditions ont été changées..
A+
20 juin 2016 à 12:10
Merci pour ce complément d'information , je vais soumettre le cas
au "service juridique de mon assurance" , pour avoir le maximum de
cartes dans ma manche ,à fin de négocier au mieux avec SFR .
Cdt .